jujumeteo Posté(e) 7 janvier 2005 Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour à tous ! je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur les températures moyennes, extrème, minimales, maximales pour chaque mois au sommet du toit de l'Europe : le Mont-Blanc, 4810 m ( il a gagné 3 m lors des mesures effectuées il y a un de cela par système sattellitaire ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 janvier 2005 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour à tous ! je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur les températures moyennes, extrème, minimales, maximales pour chaque mois au sommet du toit de l'Europe : le Mont-Blanc, 4810 m ( il a gagné 3 m lors des mesures effectuées il y a un de cela par système sattellitaire ) merci d'avance A priori, tu en demandes beaucoup et il semble difficile de répondre précisément à ta question sachant qu'il n'y a pas de station auto là-haut.En gros d'après ce que j'avais lu (il y a pas mal de temps mais je ne me rapelle plus où), le mois le plus chaud d'été, juillet ou août selon les années a une température moyenne d'environ - 6.0°C. Ce qui semble correct par rapport aux températures qui étaient aupparavant disponibles pour l'Aiguille du Midi (où l'on relevait en moyenne 0.0°C) et située 1000 m plus bas. L'hiver, la température moyenne doit se situer vers les -20.0°C avec des minimas absolus qui ont du s'approcher des - 45.0°C voire peut-être plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 7 janvier 2005 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 7 janvier 2005 Le Mont-Blanc n'aurait-il pas perdu quelques centimètres depuis la canicule de l'été 2003? Il me semble avoir avoir entendu cela à l'époque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés