Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coup de vent vendredi et samedi


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

181 km/h mesurés sur une île allemande en mer du Nord au niveau de la frontière avec le Danemark. Ca c'est de la vraie tempête.

La dernière rafale supérieure mesurée dans le coin était de 184km/h, en Décembre 1999, sous la tempête Anatol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Infos sur un forum allemand:

Une station de moyenne montagne dans les Highlands a mesuré une vitesse moyenne de vent de 91noeuds sur 10 minutes à 18h00. Apparemment, la station est située au niveau d'un col à environ 750m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ski86,justement.je l'avais dit que par endroit ca allait atteindre ces valeurs là car c une situ typique pour l'angleterre,et tout les pays du N d'avoir ce genre de config.je l'ais vu desuite aux cartes.pour nous,c une config d'O qui faut pour une veritable tempete.eux c surtout SO.a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca a quand meme souffler plus fort que ce qui etait prevu en debut de semaine, mais hier on voyait bien que cette tempete ne serait pas si ordinaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant qu'en france on n'est pas encore eu une sur l'ouest qui arrive par l'ouest, ça va sûrement venir au moins une fois cette hiver même si c'est une petite tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête meurtrière sur le nord de l'Europe

Vents et pluies ont balayé, vendredi et samedi, l'Irlande, les îles britanniques, le Danemark et l'ouest de la Suède, faisant 11 morts. Un ferry britannique s'est échoué et un cargo néerlandais a été en perdition.

Royaume-Uni : 3 tués

Trois personnes ont perdu la vie samedi à Carlisle, en Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre où ont eu lieu de fortes crues à la suite de la violente tempête qui a frappé l'Europe du Nord vendredi et samedi. De nombreux habitants ont du se réfugier sur les toits d'où ils ont été secourus. Des maisons ont été évacuées à Appleby, Longtown et Shap, ainsi que dans le Northumberland et dans le Yorkshire. Des maisons ont été inondées dès vendredi soir dans la région de Stirling, dans le centre de l'Ecosse. Sur la côte ouest, un ferry de P&O s'est échoué samedi à l'aube sur une plage. Les cent personnes étaient toujours à bord samedi soir, saines et sauves.

Danemark : 4 tués

Deux automobilistes, dont un à Odensee, sont morts après que leurs voitures ont été écrasées par des arbres, et deux personnes ont été tuées par un toit arraché près d'Assens. Au large, un cargo en feu a lancé un S.O.S. samedi après-midi. Les vents ont dépassé les 150 km/h.

Suède : 4 tués

Deux automobilistes ont été tués par des chutes d'arbres. Un troisième a été écrasé par une voiture alors qu'il était descendu de son propre véhicule pour tenter de dégager un arbre. Enfin, un fermier a été tué par des ballots de foin qui lui sont tombés dessus. Les aéroports de Copenhague et de Malmö, en Suède, ont été fermés. Le trafic ferroviaire a été suspendu dans le sud, de même que la circulation sur le pont qui traverse l'Oeresund, le bras de mer séparant le Danemark de la Suède. Quelque 280 000 foyers ont été privés d'électricité.

Pays-Bas : un blessé

Un Allemand de 17 ans a été blessé alors qu'il faisait du deltaplane à Zeewolde : les vents l'ont décroché de son engin et il a fait une chute de huit mètres. Les forts vents ont par ailleurs occasionné des retards à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol.

Allemagne

Dans le Schleswig-Holstein, le trafic ferroviaire a été interrompu en gare de Kiel, la capitale régionale, comme le trafic routier sur les côtes, sur deux ponts surplombant le canal reliant la mer du Nord à la mer Baltique et sur le pont reliant l'île de Fehmarn au continent.

Irlande

Près de 70 000 foyers ont été privés de courant par des chutes d'arbres sur les lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tempête tres bien prévue en effet par les modeles 1 semaine avant default_cool.png

Et ce n'est pas fini semble t-il essentiellement pour l'Ecosse et le nord de l'Angleterre! default_rolleyes.gif

Déjà demain avec un nouveau fort coup à tempête mais sans communes mesures tout de même par rapport à hier.

C'est plutot pour mercredi que la situation pourrait être à nouveau préoccupante avec une nouvelle dépression qui va se creuser tres rapidement (gfs voit jusqu'à 945 hpa!). A suivre... la suite de la semaine s'annonce enfin plus calme car les hautes pressions reviendraient.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...