Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réseau Webcam

Luder
 Partager

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas tout à fait le bon forum, mais j'espère qu'un maximum de gens vont lire ce message. Infoclimat a mis en place un réseau de webcam, mais suite à la grosse panne qui avait touché le site, toutes les webcam avaient disparues. Malheureusement, nous ne sommes aujourd'hui que 3 personnes a s'être réinscrite au réseau, alors qu'on était 12 avant. Bon, je sais que celle de Lyon n'était plus mise à jour, mais les autres oui.

Ca serait donc bien que les anciens se réinscrivent, mais aussi que des nouveaux rejoignent le réseau. C'est toujours très intéressant de pouvoir mettre en parallèle les observations et les images avec la webcam.

Par la même occasion, j'aimerais signaler quelques bugs avec ma webcam. Sur la carte, quand on passe la souris sur le point vert, cela affiche en haut à droite "Gen" au lieu de "Genève". Et sur la page de la webcam, la même image d'archive est affichée plusieurs fois (l'erreur ne vient pas de mon système d'archivage). Ce dernier problème avait déjà été signalé par mail, mais j'ai pas eu de réponse.

Voilà. Merci donc aux webcamers d'ajouter leur webcam et aux admins de faire les corrections default_cool.png

a++

Luder

Salut Luder.

En effet, nous faisons le maximum pour qu'aucun des mails qui nous sont adressés demeurent sans réponse, mais nous avons encore quelques lacunes, notamment sur les mails concernant les webcams (je crois que tu n'as pas été le seul à ne pas avoir de réponse).

Merci donc pour ton rappel, pardon pour notre absence de réponse, en espérant que les techniciens en charge de cette rubrique, profitant actuellement de vacances bien méritées, pourront t'apporter une solution à leur retour d'ici quelques jours.

Bohlen

Pour l'équipe d'Infoclimat.

Pour info luder g déjà la solution pour le problème d'affichage de genève ( problème d'affichage du è ) ams j'ais besoin d'un autre tech qui est actuellement en vacance pour faire la modif lol pas de chance default_rolleyes.gif m'enfin ca vas plus tarder default_blush.png

Bonjour,

Dans quelques jours ma webcam sera disponible dans le réseau webcam après validation de mon inscription.

Mais elle est déjà disponible sur mon site...à voir!

a+ et Meilleurs voeux à tous..!

• 4 weeks later...

Je remonte aussi ce topic, un peu en retard je l'avoue, pour remercier les admins et webcamers pour le retour et l'ajout de webcams !

L'idéal serait d'avoir encore quelques webcams dans un grand quart sud-ouest et centre.

Sinon, je profite de l'occasion pour signaler quelques changements, que j'espère positifs, sur ma webcam de Genève. J'ai codé un petit script qui me permet d'avoir un affichage un peu plus convivale que la traditionnelle bande noire. J'y ai inclus quelques données METAR, comme la température, la pression et le temps actuel. Un message peut aussi être affiché en cas de météo agitée, comme en ce moment.

N'hesitez pas aussi à profiter de ce topic pour poser des questions concernant le réseau de webcam ou si vous voulez des conseils pour en installer une chez vous.

a++

Luder

P.S.1 : Si un modérateur passe ici, peut-être que ce topic aurait maintenant mieux sa place dans un forum plus adapté ?

P.S.2 : Si un admin passe par là, s'il pouvait corriger le problème d'affichage multiple de la même archive sur la page de ma webcam, ça serait super default_crying.gif