Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions de Monsieur Plaut


orazio78
 Partager

Messages recommandés

o_roulle_13, ce serait malvenu et injuste de te critiquer.

Comme tu as du le remarquer( default_mad.gif ici quasiment tout le monde est passionné de neige, de froid et autres phénomènes rares, or on a parfois le sentiment que MF n'aime pas ces phénomènes.

Combien de fois j'entends sur le répondeur de MF, ' heureusement il fera doux', 'soyons heureux, Noël aux balcons !',

ou alors quand on est frustré comme mardi dernier avec de la neige prévue et pas venue, on vous en veut.

Si j'ose dire vos bulletins sont froids, lissés, dépassionnés.

Réaction surement un peu puéril de vous en vouloir mais c'est ainsi.

Il n'empêche il y a quand même des idées et de la passion dans ce forum.

C'est normal si tu regardes les bulletins grand public, ils sont neutres...il ne faut froisser personne et renseigner le plus grand nombre...c'est au détriment de la passion.Les bulletins spéciaux de MF (montagne par exemple) qui s'adressent a un public averti et ciblé sont souvent beaucoup plus passionnés.

exemple avec les bulletins neige et avalanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais simplement souligné pour revenir au sujet initial du post que ce que fait Guy Plaut soit des previsions mais plutot une analyse tres pedagogique de la situation et son evolution.

Je n'ai jamais lu sur sa page , demain il fera 8° à Nice avec averses le matin et eclaircies l'am.(contraierment à MF)

De plus il s'engage beaucou plus dans ses analyses lorque la situation le necessite mais plus rarement en periode de temps mou et calme comme ces derniers jours.

De plus on a pu remarquer que dernierement ses avis sont de plus en plus tranchés et il le fais savoir. (c'est plutot rare de voir sur une analyse modele, un passage de la bible par ex.)

Perso je lis tous le jours ses textes.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il s'engage beaucou plus dans ses analyses lorque la situation le necessite mais plus rarement en periode de temps mou et calme comme ces derniers jours.

Ah bon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">pourtant dans son bulletin du 28 :

Un faible Mistral persisterait quelques jours encore à l'ouest du Rhône à partir de Jeudi (fort demain). La configuration atendue pour plusieurs jours ressemble à... celle de la canicule de l'été 2003.

Que penser des 100km/h dépassés le lendemain 29 à la station de Toulon?

Je répéterai sans cesse que devant de tels plantages, faut savoir rester humble, et que ceux qui se prétendent prévisionnistes évitent de se prendre pour des devins à jeter des sorts ou des défis aux autres prévisionnistes.

Bonne année, et bons rêves dans notre atmosphère tourmentée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gombervaux, jusqu'à preuve du contraire, Toulon est à l'Est du Rhône et dans sa prévi G Plaut parlait de l'Ouest du fleuve non?

C'est assez facile de critiquer.

J'ai appris bien plus en météo en lisant les analyses pédagogiques faites par G Plaut qu'en lisant les critiques assez faciles de certains qui semblent uniquement doués pour ce jeu de la contestation parfois argumentée mais pas tout le temps...

Encore une fois, G Plaut n'a pas la science infuse, il est comme les autres, il se plante parfois mais beaucoup d'entre-nous apprécient ses explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mathieu, j'ai été prévisionniste il y a de ça déjà quelques longues années, et même si j'ai suivi des formations récentes (culture générale) sur la 1.5 PVU et les phénomènes convectifs régénératifs (hélicité et tout ça), ce n'est qu'une formation théorique et seuls des prévisionnistes qui exercent régulièrement pourraient expliquer le comportement de la PVU lors de la tempête du 17 décembre. Il y aura certainement une étude de situation sur ce phénomène et on retrouvera certainement les résultats de cette étude dans "La Météorologie".

ok. tous ces paramètres ca peut etre difficile à comprendre moi meme je n'ai pas tout cerné loin de là mais c'est intéressant pour comprendre la formation d'une tempete, surtout qd c'est couplé à d'autres données.
Nous les MF présents dans IC on peut faire remonter des infos sur des problèmes de fonctionnement à MF à la lecture des forums d'IC

Oui mais vous de MF vous n'etes qd meme pas là que pour faire le bureau des pleures?
Combien de fois j'entends sur le répondeur de MF, ' heureusement il fera doux', 'soyons heureux, Noël aux balcons !',

Il faut regarder autour de soi, la majorité des gens n'attendent pas ce qu'on attend, il faut les comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gombervaux, jusqu'à preuve du contraire, Toulon est à l'Est du Rhône et dans sa prévi G Plaut parlait de l'Ouest du fleuve non?

C'est assez facile de critiquer.

Et puis même un peu plus au sud, (d'après la carte), donc évidemment pas concerné par le Mistral. Car quand un prévi écrit à l'ouest du Rhône: Mistral, ça signifie automatiquement : à l'Est du Rhône (ou ailleurs) pas de Mistral.En cherchant un peu, tu trouveras même un de mes posts le 28 au soir, cherchant désepérément une prévi de risque de Mistral sur le Var pour le 29...

J'ai eu une réponse le 29 au soir me confirmant l'absence du Mistral dans ces régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te signale d'autre part qu'il ny a aucune critique de ma part, mais une mise en parallèle de 2 faits, plus un conseil sur l'humilité nécessaire en prévision.

Y'aurait eu critique si j'avais dit , par exemple : faire une prévi à 24h et ne pas prévoir un vent supérieur à 100km/h sur une zone située à plus de 100km de la limite (Rhône), concernant une population de près de 500 000 personnes, et des centaines de gens sur la mer, peut s'apparenter à la mise en danger d'autrui.

Mais je ne l'avais pas dit.... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...