Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonsoir

lorsque le temps est clair et que le soleil se couche j'observe souvent une baisse des temperatures etrange:

supposons que le maximum soit a 6°

d'abord la temperature chute brutalement jusque 4° environ

ensuite j'observe un palier themique qui peut durer 1 a 3h pendant lequel la temperature oscille entre3.7 et 4.3 environ meme par temps clair

puis la temperature peut chuter a 2.5° en 1quart d heure et reformer un palier ou la temperature est stable et ainsi de suite

J'aimerais savoir si vous observez la meme chose

je précise que j'habite dans paris et que le climat urbain est peut etre la cause de cette baisse par a coups des temperatures...

merci pour vos précisions

(les valeures sont des exemples)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi observé ces baisses en escalier sans les estimer temporellement ou quantativement, mais celà ma souvent deçu après des baisse rapide en peu de temps ces stabilisations, j'essayerais de sortir un graph.

Je ne suis aps sur que ce soit si systématique parcontre.

J'habite Villeneuve-le6roi, en vallée de la Seine, sous els avions d'Orly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem pour moi en banlieue plus éloignée (presque 60 km de Paris), j'émets l'hypothèse que ces paliers soient dûs au fait que la température à ce moment est égale à la température du point de rosée, il y a donc condensation ou congélation si la température est négative et ce processus s'effectuant à température constante et durant un certain temps, cela expliquerait ces paliers.

Il y a aussi le vent qui peut provoquer un brassage des basses couches et homogénéiser la température de ces dernières et provoquer des paliers voire de temps en temps des remontées de températures, même par ciel dégagé, cela arrive notamment en flux d'Est venté.

Si quelqu'un a une autre hypothèse ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...