Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grésil

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

J'ai un CD-Rom MF avec des valeurs climato et je me demandais pourquoi nous présente-t-on que le nombre de jour avec grêle, car certe la grêle est plus dangereuse et dévastatrice que le grésil mais le nombre de jour par an est faible en général (hormis la pointe bretonne).

Est-ce du fait qu'il n'y ai pas de relevés du nombre de jour de précipitations de glace (grésil et/ou neige), pourtant je crois que ça existe, puisque dans les sommaires climato sur meteocentre il y a un compatge de jour qui, si je le comrpends bien, regroupe la grêle et le grésil.

Peu être que MF ne retient pas le grésil dans les phénomènes à fournir dans se genre de documentation.

Si quelqu'un connais des stats pour celà ça serait cool default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici sur mes moyennes depuis mai 2000 je suis à 10,0 jours de grêle et grésil par an en moyenne (soit presque autant que le brouillard avec 10,2 jours)