Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 bonjour je suis nouveau sur infoclimat j'ai decouvert ce site passionnant hier je me promene dans les forums mais il y a beaucoup de choses que je ne connais pas: lorsque vous parlez de GFS ou de two par exemple j'effectue des relevés depuis maintenant deux ans (la vague de froid du 4 au 13 janvier 2003 m'a fait decouvrir une passion pur la meteo) je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien m'eclaircir sur là ou vous trouvez des cartes pour etablir vos pronostics par exemple et la signification de gfs et two. joyeux noel a tous antoine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 décembre 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Bienvenue à toi, GFS c'est un modèle de prévision américain à maille large. Son avantage sur les autres (ukmo,nogaps, gem, jma etc) c'est qu'il est mis à jour plusieurs fois par jour et son echéancde de calcul est aussi plus lointaine. Pense aussi à poster dans le forum adéquate c 'est à dire ici meteo général .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 slt Antoine, Bienvenu à toi sur le forum d'infoclimat. Pour commencer tu n'as qu'a aller voir sur la page d'acceuil d'infoclimat rubrique pédagogie. Y a pas mal de renseignements sur toutes les questions qui viennent à l'esprit quand on vient d'arriver. Et puis aprés si t'as des question, on se fera un plaisr d'y répondre. Bonne lecture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 dsl papayou mais je ne connais par encore bien le site sinon dis moi juste comment consulter "gfs ou les autres modeles" (site internet?) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 tu as plusieurs moyens: Soit tu vas directement sur le site qui propose les modèles Modèles météo Soit tu retournes a la page d'acceuil et tu clic sur modèles numériques. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 dsl papayou mais je ne connais par encore bien le site sinon dis moi juste comment consulter "gfs ou les autres modeles" (site internet?) merci Le lien le plus rapide est ici:http://www.wetterzentrale.de/topkarten Sinon il ya des sites qui font des rubriques modèles aussi comme Infoclimat, Meteonews, SkyMeteo... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 janvier 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2005 Quand on est passionné et assoifé de decouverte le meilleur moyen d'aprendre c'est lire: Quelques ouvrages interessant: -Météo "question de temps" -meteorologie "guide visuel" -traqueur d'orages et plein d'autres... va consulter la rubrique livre d'infoclimat! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Le meilleur et le plus récent est :" Techniguide de la Météo" par J.L. VALLEE (Nathan, 2004 , 221 p.). Absolument remarquable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour, je m'appèle olivier et je suis un féru de la météo Voilà, durant cette période, je ne suis plus étudiant et je rencontre des problèmes pour trouver du travail dans la météo, actuellement je me prépare pour le certificat de base e n météo par le biais du CNED (centre national d'éduaction à distance). Depuis tout petit je suis passionné par la météo, mais je rencontre des problèmes tout le temps car j'ai un andicape c'est la compréhension et les problèmes pour lire et comprendre ce que je lis. J'ai également de gros soucis en math car je n'ai pas fait de CM1 ET CM2 et je suis rentré au collège comme ça, puis au lycée, je n'ai pas de niveau S car je suis perdu en math, en physique (les sciences en générale) mais plus les maths car je n'arrive pas à me repérer dans l'espace et j'ai des problèmes psychomoteurs assez important qui m'andicape sérieusement. En ce moment, j'étudie mais je ne comprend pas, mes parents me disent de trouver un autre métier mais j'ai que ce métier en tête et rien d'autre depuis pas mal d'années. J'ai besoin que l'on me conseille, que l'on me guide car je suis perdu en ce moment et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, j'aimerais tant travailler dans la météo que l'idée de penser que je n'y travaillerais peut être jamais me fait peur car je n'ai qu'un seul objectif (la météo). Aidez moi à trouver une solution, je vous en supplie! Merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Ou peut on trouver le techniguide de la météo ça m'intéresse, dans quel magazin???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 5 janvier 2005 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai ce livre et il est vraimant bien fait!. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai commander sur Alapage.com Voilà pour le petit renseignement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés