Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le vent dimanche dans le sud...

Messages recommandés

Bonjour à tous,je regarde actuellement les modéles,il est possible qu'on se dirige encore une fois vers un nouveau coup de tramontane et de mistral.A voir les modéles pour le moment ,je pense que des rafales de 100 a 120 ne sont pas exclue.Par contre des retours instables sont en vue pour le SE avec localement de la neige a trés basse altitude.A suivre

Seul le Languedoc et le Roussillon seront touchés par les vents donc la Tramontane, en conclusion ciel dégagé.

Mais pour l'arrière pays de la région PACA, il y a forte probablité de chutes de neiges dimanche et lundi, reste à savoir les quantités...

Bonsoir à tous et à toute cela fait un baille, mais le travail avant tout actuellement....et surtout la varicelle qui me rend dingue ( :-))...mais c'est bientot la fin de cette connerie pour enfin profiter de mes vacances...

Un bon titre provoc pour mon retour donc....oui parceque moi la neige...pffff

La dépression méditerrannénne risque d'apporter au moins une chose: du vent

( huumm faire de la planche à noel ..le pied).

la preuve:....

GFS de Ce soir: pas de précipit du coté du languedoc, par contre sacré vent vers les 40 noeuds au large...( certainement 25 ou 30 sur les cotes)

les english (back et ukmo) c'est carrement la mème chose...avec d'ailleurs la limite 528 pile sur montp ( ..je devrais me peler tout de mème)

ECMWF presque la mème chose aussi avec du 25 35 noeud ( cotes languedocienne toujours) à 1800 m....

les modèles remarquent aussi peu de vent du coté de Marseille et du var ....arrf dommage c'est plus marrant d'aller las bas pour la planche ....enfin bref....

Donc en gros ce soir on peut dire : Dimanche , épisode de tramontane bien froide sur le languedoc avec de larges éclaircies! par contre du coté du sud marseille et du var le vent ne sera pas présent !

je ne suis pas, un malade non non...

@PLUS

huuummm le vent semble moins fort d'aprés arpège et le autre modèle de ce matin.....

finallement le temps risque d'ètre moins venteux , et plus nuageux sur le langeudoc....

arrrff

Effectivement d'après plusieurs modèles ce matin (Bolam, Arpège, GFS ...) le vent semblerait moins important dimanche et lundi sur le Languedoc. On serait plus proche des 70km/h que des 110-120. Serait-ce prémice à un changement de temps ? Jusqu'à présent AUCUN modèle ne prévoyait de précipitations sur l'Hérault, ils n'en voient toujours pas mais elles semblent cependant se rapprocher.

J'ai encore un petit espoir d'un retour d'est jusqu'à Montpellier, par expérience ceux-ci sont toujours mal vus (pour ne pas dire quasiment jamais vus) par les modèles, même parfois à 12h. Il est vrai que le climat méditerranéen est très particulier. Conclusion : on peut encore rêver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les cyclogénèses en Méditerranée occidentale sont très très difficile à prévoir... En dépt 43, nous nous sommes eu levés à maintes reprises sous une épaisse couche de neige sans que cela n'ait été en rien prévu ni annoncé la veille... Le creusement s'était fait pendant la nuit. C'est même dans ces situations aléatoires au départ que nous avons nos plus beaux enneigements! A l'inverse, des prévisions mirobolantes donnent souvent quelques flocons.

c'est la belle nuit de Noël, la neige étant son manteau blanc.... bon j'arrête là parce que pour le Noël blanc, c'est pas encore pour cette année! je vous souhaite un bon réveillon, aux modo aussi, et que le père Noël vous apporte plein de jolie cadeaux, amicalement, Pascal (53)