Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vigilance orange

dada
 Partager

Messages recommandés

Salut,

MF enisage de placer 5 départements en vigilance orange a 16h pour un risque de neige ou verglas.

A savoir : la Cote d'Or, Nièvre, Saone et Loire, Allier et l'Yonne.

A voir s'ils confirment a 16h

c'est fortement possible, mais en ce qui concerne la moselle, et la lorraine en générale, où des chutes de neiges modérées à fortes sont envisagées pour cette nuit jusqu'a demain matin, je ne pense pas que l'on soit mis en orange, car MF pense que l'on est plus habitué à nce genre d'évenement, et dc nos services de la DDE sont plus prévoyant, enfin j'espère! on verra ce soir a MF, et et cette nuit chez nous, en tout cas, ce matin il a fait -7°C et là, il fait -5°C/-4°C environ. default_huh.png

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ovni, ne rève pas trop à la neige. Il faisait -2°C à Metz à 11h00 (dixit répondeur MF 57). Chez moi, il ne fait déjà plus que -0.3°C (5 km au nord de Thionville). Donc je n'attend même pas le moindre flocon, et carrément la pluie.

Le redoux est plus rapide que prévu. Je sais pas si la température redescendra chez moi par isothermie, mais j'ai de gros doute sur de la neige chez moi.

Réponse dans les minutes à venir, puisque ça semble arriver.

Il faut dire que sur Nevers les précipitations se dont faites d'abord sous forme de pluie et neige mélée (beaucoup de pluie, peu de neige), et meme si maintenant la neige tombe seule elle ne tient pas sur les routes bien mouillées.

Cela doit etre le meme constat pour l'Allier et l'Yonne, alors que sur la Cote d'Or et la Saone et Loire le froid doit bien mieux resister, et l'altitude moyenne de ces départements est aussi plus élevée.

C'était pas loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">