dada Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Salut, MF enisage de placer 5 départements en vigilance orange a 16h pour un risque de neige ou verglas. A savoir : la Cote d'Or, Nièvre, Saone et Loire, Allier et l'Yonne. A voir s'ils confirment a 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 c'est fortement possible, mais en ce qui concerne la moselle, et la lorraine en générale, où des chutes de neiges modérées à fortes sont envisagées pour cette nuit jusqu'a demain matin, je ne pense pas que l'on soit mis en orange, car MF pense que l'on est plus habitué à nce genre d'évenement, et dc nos services de la DDE sont plus prévoyant, enfin j'espère! on verra ce soir a MF, et et cette nuit chez nous, en tout cas, ce matin il a fait -7°C et là, il fait -5°C/-4°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 22 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Ovni, ne rève pas trop à la neige. Il faisait -2°C à Metz à 11h00 (dixit répondeur MF 57). Chez moi, il ne fait déjà plus que -0.3°C (5 km au nord de Thionville). Donc je n'attend même pas le moindre flocon, et carrément la pluie. Le redoux est plus rapide que prévu. Je sais pas si la température redescendra chez moi par isothermie, mais j'ai de gros doute sur de la neige chez moi. Réponse dans les minutes à venir, puisque ça semble arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 décembre 2004 c'est peut-être 1 bonne chose car sur la Belgique il neige et pas mal de pluies verglacantes (avant le redoux bien sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Il n'y a finalement que deux départements placés en Vigilance orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Départements qui sont la Côte-d'Or (21) et la Saône-et-Loire (71). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Il faut dire que sur Nevers les précipitations se dont faites d'abord sous forme de pluie et neige mélée (beaucoup de pluie, peu de neige), et meme si maintenant la neige tombe seule elle ne tient pas sur les routes bien mouillées. Cela doit etre le meme constat pour l'Allier et l'Yonne, alors que sur la Cote d'Or et la Saone et Loire le froid doit bien mieux resister, et l'altitude moyenne de ces départements est aussi plus élevée. C'était pas loin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 oui, ici il a neigé toute la journee, il ne tombe plus rien mtn et il y a 3 cm (250m d'altitude ds les ardennes belge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés