MCo Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour, Je suis vraiment novice question meteo, mais je voulais savoir un truc : les points blancs sur l'image radar donnée sur le site de météo France représentent-ils les chutes de neige ? Je n'ai pas vu de légende sur la page, mais j'étais très étonné de voir du blanc sur la Bretagne il y a quelques minutes... Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Je n'ai pas vu les radars de ce soir mais n'ayant jamais vu un radar de MF mettre du blanc pour de la neige, je pense plutot que c'est des parasites comme il y en a assez souvent d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 des parasites ? invasion d'ovni ? la page sur le site de meteo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Fichu radar, il donne des p'tits points blancs à 19h00 aussi ! Remarque, je viens de lire dans la partie "Prévisions à court et moyen terme" qu'il y avait eu de la neige à Quimper aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Bonsoir, il ne s'agit en aucun cas de neige mais de ce que l'on appelle des masques pour cacher des échos fixes, échos parasites liés à plusieurs facteurs ( relief, milieu urbain, etc... ) C'est donc normal. voilà pour la p'tite explication. Remarque : si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'explication sur un dossier que j'avais réalisé il y a plusieurs mois maintenant (il mériterait d'être rafraîchit pour ce qui est de la couverture réseau radar). Le lien est : http://dicometeo.free.fr/dossiers/precipitations voilà A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 La prochaine réactualisation de cette image Radar fourni sur le site est à quelle heure ? Entre 13 et 19h, cela n'a pas vraiment faibli, non ? Globalement, le front a fait 400 Km en 6 heures cet après-midi. Là, il serait déjà sur Angers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le plafond nuageux en tout cas est arrivé à Angers, mais pas de précipitations... seulement une température qui remontait et qui vient de rebaisser a l'instant de 1 degré! Etranges ces brusques variations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Merci Meteophil pour ton dossier très instructif. J'ai trouvé la page d'explication sur le site de Météo France, j'avais pas assez cherché : "interprétation des images radar" Mais ils ne parlent pas pour autant de ces fichus ovni... Faudra que je regarde dans les prochains jours s'ils disparaissent ou non... A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés