Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations Deauville et La Hève

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je récupère des données dans les tableaux horaires et Deauville n'y est pas alors qu'avant on avait cette station sur les cartes, qu'en est il de cette station?

Pour la Hève, il y a 2 Le Havre: Le Havre tt court et Le Havre Octeville. La Hève serait elle le Havre tt court?

Bien vu en effet Mathieu, Le Havre tout court est en réalité le cap de la Hève, les valeurs de vent étant par exemple souvent bien plus élevées que la station d'Octeville plus représentative de la ville du Havre.

L'intitulé de la station de la Hève sera prochainement corrigé. Quand aux données de Deauville, je ne sais pas pour quelle raison elle a disparu des cartes et relevés, une réponse sera apportée d'ici peu.

Je viens de faire une recherche.

La station indiquée Le Havre Octeville sur le site est en fait celle de la Hève.

Par ailleurs ds les tableaux il semble y avoir des erreurs sur la variation de pression sur 3h.

Pour la station indiquée Le Havre il pourrait s'agir d'Octeville.

Ajout: sur les synops tri horaires (00, 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21h) les rafales ce sont les rafales dans l'heure précédente ou autre? Car je trouve des incohérences, par exple sur le relevé de 15h du 17/12 à Reims, en rafales IC donne 91km/h alors qu'il semblerait que ce soit plutot 72 km/h (le vent est encore au SO à 15h TU). Meme pb à St Dizier.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

lu Mathieu peut-tu me donner le cumul pluvio à Deauville ST Gatien de vendredi à dimanche car mon luvio c'est envolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la tempete je suppose 20à 30mm merci