Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rhone-Alpes touchés par la neige cette nuit ?

boubou69
 Partager

Messages recommandés

Je regarde les modèles, la situation de la dépression qui est assez au nord et assez puissante, l'air froid qui est en avance pour moi devrait glisser sous la pertubation qui certes faiblissant mais restant assez conséquente va glisser sur le sud et stagner entre sud de la region centre et bourgogne auvergne et rhone alpes avec des températures qui fléchiront dans ces régions à partir de 15 heures donc ce soir et cette nuit la neige n'est pas à exclure pour les rhonalpins meme les lyonnais en plaine jusqu'a demain matin environ 5 heures, si la baisse des températures est si important que prévues on pourrat atteindre 5 cm des 500 mètres et pourquoi un blanchissement des toits de Lyon...

Voila et vous qu'en pensez vous, faites moi parvenir vos avis et vos prévisions en répondant à ce post.

Merci beaucoup d'avance...

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Il ne faut pas trop attendre la neige cette nuit dans la région lyonnaise, peut être 1 à 2 cm ici à Violay à plus de 800 m, mais je ne pense pas qu'elle arrive en dessous de 500 m...

A voir demain.

MG

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm