FlorentC Posté(e) 18 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Voilà 3 photos de l'abri de ma sonde. Il est proche d'une petite haie de thuyas, mais je ne crois pas qu'elle ait grande influence... De toute façon, je ne vois pas de meilleur emplacement sur mon terrain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais juste savoir si l'abri devrait avoir plus de ventilation. Comme on peut le voir, il a 3 larges ouvertures sur sa partie inférieure et une devant, exposée au SO. Il est fermé derrière. Bon, mon but n'est pas de faire un abri absolument aux normes, juste de faire une mesure au moins correcte. http://pageperso.aol.fr/Masterichou/1.JPG http://pageperso.aol.fr/Masterichou/2.JPG http://pageperso.aol.fr/Masterichou/3.JPG Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Mmmm très intéressant, d'ou vient se tonneau? Tu as pas mal de ventilation, ne correspond pas aux normes,mais je crois que ça puit suffir.. dans le pire des cas, tu n'aura qu'à installer uun ou deux bon ventillateur de PC pour créer une circulation d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 décembre 2004 Belfort (90) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2004 je ne sais pas, c'est mon père qui a dégoté ça... merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 26 décembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 26 décembre 2004 A mon avis, tu auras quelques erreurs par temps clair, un peu moins en hiver et plus en été à cause du rayonnement. J'avais le même problème avec ma sonde Oragon que j'avais placé dans un abri bien ventilé concu par mes soins mais soumis au rayonnement diurne. Depuis que j'ai la Vantage avec son abri anti-radiation, j'ai constaté un écart e qui peut atteindre 1 degré le jour voire plus par journée ensoleillée (maxi 1.8° en octobre mais je ne l'ai pas testé l'été! - cet écart est toujours de + 0.3 à 0.4° la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Pas mal comme idée si le soleil ne rayonne pas directement sur la sonde, par contre, à mon avis peindre l'intérieur de l'abri en blanc ne lui ferait pas de tord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2004 Belfort (90) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2004 non bien sûr il est positionné de façon à ce que le soleil ne tape pas dedans /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> les autres vous pensez aussi que l'intérieur devrait être peint en blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Salut, je pense en effet que par temps ensoleillé tu vas avoir des relevés supérieurs à la valeur réel parce que le tonneau risque de faire un peu étuve. Un abri normalisé n'a pas sont toit directement en contact avec le rayonnement, il a normalement un toit incliné qui absorbe le rayonnement direct. Je pense que c'est le réel gros problème de ton abri. A + Boris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Il est rigolo, mais pêche du côté ventilation. Tu n'auras pas les mêmes valeurs si le vent est perpendiculaire à l'axe du tonneau que s'il est parallèle, pour une même TT. Tu peux améliorer en cassant les filets d'air en grillageant très fin, type passoire à thé, toutes tes aérations. Par absence de vent tu accumules de l'air chaud en haut de l'abri. Faudrait de toutes petites fentes sur le dessus près des bords. Si le soleil ne rentre pas dedans, je ne vois pas l'intérêt de peindre l'intérieur en blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 décembre 2004 Belfort (90) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2004 merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 30 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 30 décembre 2004 Si tu ne fais pas qulques petites ouvertures sur le dessus la chaleur risque de s'accumuler en haut du tonneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés