pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 la météo belge annonce quelque centimètre 2-4cm max pour l ouest de la belgique donc proche de la picardie et NPDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 le plus gros des precipitation seront pour le nord de la loire! picardie,NPDC etccc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Oui faut pas exagérer non plus, déjà que les modèles réduisent l'activité du front de run en run, il ne reste meme plus de quoi donner 1mm de sur pas mal de modèles de précipitations ce matin... N'oubliez pas que l'air sera bien froid dans les basses couches et comme souvent dans ces cas l'avancée des petits fronts neigeux sont ralentie et finissent par se faire "grignoter" par cet air froid. Il est probable que les régions du NO aient droit à quelques flocons demain qui au pire blanchiront le sol, mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Oui, pour moi aussi, je suis sur que la perturbation va mourrir en entrant dans les terres. Alors si il tombe des flocons sur le NPC la somme et la seine maritime, ce sera en très très faible quantité. Pas suffisant pour blanchir le sol ou alors très provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 décembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Hey Boubou69 t'es pas un peu fou! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30cm si nous avons 2 cm ce serait cool mais la c de la intelligent......... arrête il faut pas exagérer nous ne sommes pas encore au plus froid de l'hiver donc stop.(PS:La seule fois ou j'ai vu beaucoup de neige ds la banlieue parisienne il n'était tombé que 15 cm c'était en 1996 ou 1997)@+++++++. Vive la neige, le froid, bref la météo.Longue vie a ce site qui est génial. . Wait and see for the snow. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 D'après moi demain la neige donnera peut-être 1 à 3 cm voir peut-être 5cm de neige au sol.Mais cela reste à confirmer car tout peut changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le froid en BC est prévu résister + que prévu donc la perturb va se désagréger en avançant. Le NE ne la verra pas. Les cumuls sont revus à la baisse à chaque run. Si on a 2cm ca sera bien! A voir les runs de ce soir pour prévoir en détail les cumuls et localisations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Pensez vous qu'on ara de la neige demain dans cette région?Va t'elle tenir??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 décembre 2004 apparemment on n'annonce 2-3 cm voire 5cm, elle va tenir normalement, à suivre car rien n'est sûr de tout ça et tou dépend si la perturbation est active /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 si ta 1cm ca sera beaucoup! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 j'ai le sentiment que la perturbation va" mourir " en normandie , donc j'ai le sentiment qu'elle n'arrivera pas jusqu'à l'idf et le ndpc @ suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour! Je me présente, je m'appèle olivier cayuela, et je suis passionné de météo depuis mon enfance et j'aime les phénomènes météo qui sortent de l'ordinaire! Si j'en crois certain modèles (cependant, il ne faut pas préter une confiance absolue dans les modèles car en ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils sont changeant, nous sommes dans une période de prévisibilité pas terrible) la situation météo pour la fin de l'année et cette semaine risque de pas manquer de piment, en ce qui concerne de possibles chutes de neiges, là encore c'est pas évident de dégager encore une prévision fiable, ce qui semble aquis pour le moment, c'est un coup de froid dans une situation de nord à nord ouest sur la France en fin de cette semaine à partir de Samedi ou Dimanche prochain ou le scénario éventuel de neige, du moins en montagne et pratiquement certain pour la plaine tout dépendra de la température au sol! Pour ce qui concerne la fin d'année la situation est très floue, mais ce qui semble sur, c'est que le temps qu'il soit doux ou froid sera très perturbée avec des dépressions assez costauds qu'ils faudra surveiller à suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 mais quel intéret?? c'est dans le nord-ouest que je sache? C'EST VRAIMENT enervant il y à 3 sejets identiques d'ouvert: "neige en Bretagne" "neige dans le pas de Calais" "neige en Bretagne" alors que j'ai ouvert un post samedi "neige dans le nord ouest" enfin voyons c'est le meme épisode qui est prévut! les modo y'aurais peu etre quelque chose à faire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ca c est vrai kéké et en plus on ne peut pas savoir,les précipitation sont tres dure a établir et je pense que l on aura juste un ciel gris.Ce ne sera pas ce cou la que je verrai de la neige chez moi.encore 1 fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 20 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 le problème se confirme : les températures seront bonnes mais les précipitations s'annoncent très faible . BOLAM ne prévoit pas de neige du NPDC au BAssin Parisien, certainement que la perturbation va mourir sur la Normandie (et encore) ! on en saura + ce soir ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 bizarre que la perturbation ne soit pas réactivé apeès son passage dans les basses couches.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Les modèles voient presque a chaque run un peu moins de précipitations, cela en deviendrait presque déprimant. Après un petit tour d'ensemble, on pas vraiment dire que cela soit tres bien parti, mais l'espoir persiste toujours... On dirait que la perturbation va mourir en Bretagne. J'ai remarqué que Bolam voyait comme beaucoup d'autres l'effondrement de cette pertubation bien trop tot pour enneiger le nord ouest, mais il prévoit aussi une petite réactivation temporaire qui pourrait donner un petit mm sous forme de neige sur une (tres!) étroite bande allant a peu près d'Orléans à St Etienne. Voit-il quelque chose que ses compagnons a maille large ne peuvent voir, ou fait-il totalement fausse route ? Ce soir à sa réactualisation on sera probablement bien mieux fixés. J'ai l'impression cet hiver que les potentielles chutes de neige font comme les cevenols d'automne : plus on approche de l'échéance, plus ca dégonfle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 moi je dirai pas comme vous! je crois enfin c faible mais que la pertubation va se réactivé en passant par les basse couches froide! sur l image radar de la GB on voir bien la perturbation avancé et il y a toujours assez bien de pluie dedans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ouai pilou129, mais les Anglais vont tout nous piquer notre neige pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige a manchester tout a l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://uploads.savefile.com/users/uploads/dscn0244.jpg http://uploads.savefile.com/users/uploads/dscn0245.jpg http://uploads.savefile.com/users/uploads/dscn0246.jpg http://uploads.savefile.com/users/uploads/dscn0247.jpg http://uploads.savefile.com/users/uploads/dscn0248.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 en tout cas, la neige est prévu par MF pour mercredi soir et jeudi matin ds la NE, faut voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 en tout cas, la neige est prévu par MF pour mercredi soir et jeudi matin ds la NE, faut voir. exacte mais la je ne parle pas de mercredi la pertubation de mercredi c 'st une autre celle du redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Sur le radr Anglais les précipitation avancent et se renforcent avec du jaune dans les echos...ca avance très lentement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 exacte mais la je ne parle pas de mercredi la pertubation de mercredi c 'st une autre celle du redoux! ouai je sais! mais bon, c'était pour dire car je n'ai pas envie de créer un sujet spécialement pour ca!lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Sur le radr Anglais les précipitation avancent et se renforcent avec du jaune dans les echos...ca avance très lentement .... ou ton pronostique kéké ?? pour toi elle va touché mourrir en arrivant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Encore quelques UK pour patienter jusqu'à demain http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii1.jpg http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii2.jpg http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii3.jpg http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii4.jpg http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii5.jpg ++ ! VIDEO BONUS ! http://www.darrylbeckford.co.uk/darryl/images/mcsnowii.wmv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés