Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Salut Tout d'abord bravo pour le site J'ai une question qui m'intrigue (PS: je ne sais pas si je post au bon endroit) Comment on calcule la visibilté sur les chiffres des relevés horaires ? Merci par avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 17 décembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Bonjour Pablo, Je ne comprends pas trop ton problème, il n'y a rien à calculer, il y a juste à lire la colonne "Visi", les données sont clairement exprimées en kilomètres. Lorsque la visibilité passe en dessous de 1000m, tu as la valeur en décimale derrière la virgule, c'est tout simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Oui je me suis mal exprimé Je voulais dire dans la colonne visibilité il y a écrit par exemple 10KM Comment on arrive à savoir que la visibilté est de 10KM ? Il existe un appareil ? C'est une equation mathématique ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 17 décembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Non, autant que je sache, ce sont les données fournies par les observateurs dans les aéroports qui renseignent ces données, ainsi que les personnes travaillant dans les stations météo, les vigies, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Ca dépend des stations, certaines utilisent encore une observations humaine, d'autres des appareils capable d'estimer cette visibilité en se basant sur une mesure de l'air sur quelques cm seulement. Je connais assez peux le procédés je peux pas le détailler plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 merci à tous franchement je pensais pas que a une estimation humaine J'ai commandé au Pêre Noel une petite station Meteo donc A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés