Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2004 Partager Posté(e) 14 décembre 2004 Comme beaucoup de membres je consulte régulièrement cette magnifique rubrique qu'est photolive (petite parenthèse pour remercier tous ceux qui y participent et envoient leurs clichés), et je me demandais si ca ne serait pas faisable de faire une sorte de mini concours style "la photo de la semaine" ou "la photo du mois", photos que l'on pourrait trouver sur une page spéciale les recensant. Cela permettrait de creer une page ou les visiteurs occasionnels pourraient visionner d'un coup les plus beaux clichés envoyés. Après pour la selection de la photo, je comprends que ca pourrait etre compliqué, et surtout lourd en mémoire de creer un système de vote ou de note sur toutes les photos envoyées; on pourrait faire un système ou vous retenez par vous meme une dizaine de photos par mois (celles que vous jugez les meilleures), et vous soumettez juste cette petite liste à un vote ouvert a tous par exemple les 5 derniers jours du mois. Bien sur, ca serait sous reserve d'acceptation de participation par tous ceux qui envoient leurs clichés. Enfin, c'est a vous de voir, je ne fais que lancer une idée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 décembre 2004 Partager Posté(e) 14 décembre 2004 Très sympa ton idée. Reste à savoir sur quels critères (qualité technique, caractère exceptionnel de la photo, esthétique...) ?... et si bien sûr l'équipe d'IC peut trouver le temps de s'y consacrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Le petit plus, assez simple à mettre en place il me semble, serait de savoir combien de fois une photo a été vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 janvier 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 C'est effectivement une bonne idée qu'un concours, mais le nombre de clics me semble assez aléatoire pour désigner la meilleure photo, en effet une personne voulant absolument gagner pourrait cliquer régulièrement sur sa photo et gagner le concours A propos de la rubrique Photolive j'avais soumis il y a quelques mois l'idée de pouvoir regarder les photos les une derrière les autres (avec par exemple sous la photo : -précédente-retour-suivante ) ceci serait plutôt pratique surtout quand on n'a quelques jours de retard et une trentaine ou plus de photos à regarder génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés