Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Noël sous la neige???

adrenaliner
 Partager

Messages recommandés

Dans cette configuration vu par GFS le Sud-Est aurait probablement droit à sa dégradation récurrente de dernière semaine de Décembre...

C'est clair que cette dégradation de fin d'année est assez fréquente. Exemple: j'ai relevé 86mm au cours du réveillon de noël 2002 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La chaine meteo emet une tempête possible le 25 décembre associée à une baisse des temperatures....mmm interessant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ils ne precisent pas vu l'echeance, mais elle pourrai toucher de nombreuses régions, peut être une tempête de neige ? c largement possible vu la configuration actuelle

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tempete de neige je ne pense pas.

Je pense plutot fort coup de vent voire tempête puis refroidissement comme je l'ai dis ds mon analyse de ce matin.

A+

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

ECMWF l'entrevoit bien avec ce flux de Nord qui se met en place:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif

GFS qui vient de sortir nous propose un bau flux de Nord aussi avec un air très froid (bleu foncé) à 5000m + la ligne des -5° qui pénetre sur la pays à 850 hPa +la ligne 528 autant dire que la neige est fortement possible en plaine :regardez ca :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1563.gif (la ligne 528 descend jusqu'en Espagne!)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1562.gif (la ligne des -5 qui arrive et qui envahit par la suite toute la France)

et de l'air très froid à 5000m:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1561.gif

La neige devient de plus en plus probable sur tout le pays cette fois!pour Noel!

A+

c'est du bon et du gros, dommage que c'est si loin, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a des cartes comme ca, mais comme c'est GFS qui met des cartes comme ca, il est possible que le prochain run ca change, mais bon, pkoi pas? ce serait bien, attendons et puis on verra. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Désolé d'etre alarmiste mais c'est curieux il voit ça (GFS) aussi pour les USA avec des descente froide jusqu'au Mexique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

"C'est étrange quelqu'un a une idée" ???

Je rassure tout le monde le Gulf stream va bien....pour l'instant

Allez profitons de notre relative douceur avant la glace !

Bonne soirée

Frederic de GE/CH

Posté(e)

500 hPa c'est à 5000m je crois.

Mais GFS me laisse sur place, je croyais que les situ comme il présente à long terme disparaitrait en un clin d'oeil et la a chaque run il nous les ressort. Un signe surement......

Posté(e)

Et de 4!

UKMO, ECMWF, GFS et GEm sont oki!Rhzlalallalal c'est trop bon!

A++

J'ai remarqué quand tout paraît trop bon, le lendemain il ya revirement de situation. Je pense qu'il faut tjs rester prudent avec ce genre de prévisions et de plus ce n'est pas la première fois que celà arrive.

ptain si ca se produit jdemande rien a noel la!c de la folie,c pas possible ca!

qqn peut il sauvegarder ces cartes au cas ou elles disparaitraient,comme ca on pourrait essayer de chercher quel année ce genre de situ s est produite avant qu eventuellement ca disparaisse

-35 a 5000 metre bonyour l instabilité et le froid!le pere noel va etre content liol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...