Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Noël sous la neige???

adrenaliner
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je crois que tu t'enfonces la....

Tu me dis NE quand c'est au Sud! Or ce matin j'ai jamais dit NE vu que ce flux je ne l'ai vu que ce soir sur DWD.

Dans ton message tu dis le contraire....

Enfin je ne vais pas polémiquer sur des gens qui veulent créer tout le temps des conflits...

A+

Je ne crée pas de conflit mais ne donne pas de faux espoir aux gens qui ne savent pas interpreter les modeles..Pour le jour de Noel, il n'y aura surement pas de neige, apres on verra..

Ecoute les interpretations de virgile, jean michel et mathieu, elle sont tres bonnes et lucides..

DWD ne voit aucun flux de nord-est sur la france sur ta carte (a part la bretagnne)

Les cartes que j'ai proposé sont du 26......... pas du 25....Rho faut lire aussi en haut ou en bas des cartes pour voir l'échéance! default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Aux vues des cartes que tu nous présentes , certes il existe un risque de neige pour ce jour la. Le probleme est que tu prend pour exemple , UN RUN d'UN modele et ce a j+6....donc autant dire que pour la fiabilité faudra repasser.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Cette carte met fait penser à Février 2004 où la situation était un peu la même avec une depression qui descendait sur la France en apportant de fortes chutes de neige en Bretagne puis ds le Sud-Ouest... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Le lien pour les archives : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120040227.gif

Tu pourrais me dire comment tu fais pour avoir ce graphe?

merci et à plus

Hello Meteor :

Tu peux la trouver ICI

Un véritable mine à infos ces coupes verticales : Tempé, Géopot, Vent, Tropo, RH, nébulosité, VV, nuages, précis, advection de tempé... etc

Après, pas toujours facile de les lire default_wacko.png !

PS---> Tjrs une limite pluie-neige à 600m sur la France et pour la latitude 48° le 25, Cette limite descendrait le 26 vers 500/400m dans l'est... A vous de juger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi, je ne m'y risquerai pas trop lol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je garde prudemment le scénario que j'ai proposé hier !

Le nord-ouest pourra peut-etre passer dans une traine active pendant le reveillon avec des averses , du vent et la baisse du mercure!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux la trouver ICI

Un véritable mine à infos ces coupes verticales : Tempé, Géopot, Vent, Tropo, RH, nébulosité, VV, nuages, précis, advection de tempé... etc

Après, pas toujours facile de les lire  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

merci pour ton lien ,naunau.à plus

Voilà Noël c'est dans 5 jours maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ferme donc le sujet sur ce forum, mais vous pouvez continuer à en parler sur le forum "court et moyen terme", pareil pour le 26 un sujet est ouvert utilisait le : /index.php?showtopic=6694'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=6694

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...