Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Bonjour, S'il y a quelqu'un qui habite dans le Morvan et qui lit ce message, j'aimerais savoir le temps qu'il fait sur les hauteurs, d'après météo france c'est plus ou moins dégagé et je souhaiterais faire le déplacement (depuis la région parisienne ou le ciel est bouché) afin d'y pratiquer l'astronomie. Fait-il beau sur les hauteurs dans la région de Château-Chinon, notamment la nuit ? Merci par avance. Roland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 12 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Salut , Regarde sur les photos satellite NOAA , et tu veras qu'il fait soleil dans le morvan /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 12 décembre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 12 décembre 2004 En tout cas, ici à Dijon le soleil était visible au mont afrique à 600m. Soleil visible, mais la couche de stratus s'élevait encore quelques mètres plus haut. Pour avoir le plein soleil il aurait fallu monter vers 650m. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Je suis dans la plaine du Nivernais et ici c'est la grosse tartine de stratus comme un peu partout ailleurs dans le nord ( quoique aujourd'hui elle semble moins épaisse que les jours précédents ) mais sur les hauteurs morvandelles beau temps depuis des jours, je n'ai pas de valeurs de T° mais Chateau Chinon a du avoir quelques belles Tx a en faire baver les habitants de la plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 12 décembre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 12 décembre 2004 En tout cas, ici à Dijon le soleil était visible au mont afrique à 600m. Soleil visible, mais la couche de stratus s'élevait encore quelques mètres plus haut. Pour avoir le plein soleil il aurait fallu monter vers 650m hum j'habite Dijon, parfois je suis sur Talant (si tu connais) qui se trouve un peu plus en hauteur que Dijon et je n'ai pas vu le soleil, ni le Mont afrique que je vois depuis le balcon d'ailleurs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis .... euh ... je sais plus. J'irais ptet faire un tour demain histoire de me rappeler ce que c'est le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 ok, j'ai regardé la carte satellite, ça semble dégagé mais bon, je sais pas si la nuit c'est pareil (et c'est ça qui m'intéresse pour l'observation du ciel), ceci dit le jour, la lumière doit être superbe, au dessus des nuages et de la couche d'inversion, si elle se situe vers 500-600 m. Un peu comme en haute montagne quoi. Je viens assez souvent dans la région mais j'ai jamais eu ce type de temps (ou alors la couche de nuages est > 1000m, bien plus haute que les sommets du Morvan). Roland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 12 décembre 2004 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2004 Mais oui que ce sera dégagé la nuit ! Placez vous de préférence sur un coteau ou un sommet (car les fonds de cuvette risquent d'être très froids). Allez-y vite ! n'attendez pas le retour du vent, et vous nous raconterez.... MG http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali.fr/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés