Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cruel souvenir de sécheresse alpine

anecdote
 Partager

Messages recommandés

default_stuart.gif

je me souviens très bien de cet hiver là sur Metz :grisaille, grisaille, et encore grisaille!

Il y eut même 20 jours sans la moindre éclaircie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en janvier si mes souvenirs sont bons.

Et un super-anticyclone à 1045 hPa indéboulonnable default_stuart.gif

Pourvu que Guy Plaut voie juste pour la fin de la semaine prochaine et que cette situation ne se reproduise pas ce coup-ci...

Mais une autre cellule de hautes pressions prévue par GFS sur l'Atlantique semble prête à prendre la relève default_crying.gif

du 21 décembre 1988 au 14 février 1989, temps anticyclonique sur les Alpes à l'exception du rapide passage de 2 fronts affaiblis... 

mortel

Epouventable souvenir en effet !

A l'epoque j'habitais en moyenne montagne en Auvergne (Orcines au pied du puy de Dome), a 850 m d'altitude.

On jouais au foot en T-shirt en fevrier, et il n'y eu pas 5 cm de neige de tout l'hiver. Les stations de sport d'hiver auvergnate ont bien failli trepasser avec la serie d'hiver sec est sans neige de la fin 80 debut 90.

Amicalement,

François

Bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Janvier 89 dans le Queyras...ballade aux lacs du Malrif avec un passage à pied sec à 2500 m, pique-nique au soleil en T-Shirt, les lézards qui couraient dans les cailloux au-dessus d'Abriès ou dans l'herbe sèche de Valpreveyre..

Seuls 8 cms (je les ai compté !) de neige tombés une nuit nous avaient permis de faire 2 h de ski de fond un matin ( & pas 2 !) sur la route du Viso après la Monta ou l'Echalp ...

Philip