Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur orléans

Guytuss
 Partager

Messages recommandés

Tout a l'heure j'ai observé de la neige au nord d'orléans à 1km de la forêt environ.

Ce matin rien a signaler cela s'annoncait sec comme ces dernier jours température 0°C. Peut-être le brouillard un peu plus épais que d'habitude

Et puis ô surprise quand je sors vers 10h30 il bruinnassait assez modérémment. Cette bruine me parraissait bien blanche j'ai donc regardé sur les fenetres d'une voiture, il s'agisssait bien de cristaux.

Pendant quelques secondes les grains étaient plus gros et on avait vraiment l'impression de neige qui voltigeait default_wacko.png 10 minutes plus tard c'était déja fini !

Phènomène a mon avis hyper localisé j'ai eu un gros coup bol de voir ce phénomène

J'ai deja vécu aussi ce phénomène une fois a peu prés dans les meme condition météo que lon a actuellement : c'était en fevrier 93 chez moi en gironde, je me rapelle de cette journée, la météo come en ce moment avait annoncée de belles eclaircies aprés des brouillards givrants matinaux assez tenaces et finalement ils s'étaient attardés une bonne partie de la journée jusqua 17h30 environ.Bref c'était sur les coups des 14h alors que j'était dehors couvert comme un esquimau et que je matté mon thermo qui affiché encore -4c g vu tout d'un coup apparaitre de tout petits flocons en trés petite quantité, au début je pensé que cété du givre qui tomber des abres puis je me suis vite rendu comte que c'etaient de petit flocons car sa avait vraiment la forme caracteristique des flocons!Ca a duré une bonne partie de laprémidi avec une intensité trés faible et donc insuffisante pour blanchir le paysage car cété vraiment eparse mais constant, puis le ciel c donc degager vers 17h30 mais le soleil été bcp trop bas pour rechauffer les basses couches ce qui fait que la Tx avait été pile de 0c!