Mathieu37 Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Est ce que vous consultez régulierement la rubrique montagne de MF (sur le web) ? En tout cas je la consulte de temps en temps et je trouve cette rubrique bien faite (bien que maigre) et surtout plein de bonne information non commerciales ... amis skieurs si vous voulez connaitre l'état de la montagne et si vous n'habitez pas en vallée je vous la conseille.. Au moins vous n'aurez pas de mauvaise surprise lorsque vous arriverez en station ! extrait choisi du bulletin 74 (je viole pas le copyright là j'espère...) "Pour un 9 décembre, les montagnes ont une drôle d'allure...les pentes sud et ouest sont encore aux couleurs automnales avec une belle herbe ocre jaune ou des rochers bien secs" ....." les dernières chutes de neige remontent à la nuit du 2 au 3 décembre, enfin si on peut appeler ça une chute de neige car il était tombé seulement 2 à 4 cm" le reste est dans le même ton. Au moins cela nous change des informations souvent idyliques données par les stations ! Désolé pour les détracteurs exhacerbés de MF mais là je les trouves bon et ds leur rôle.. Bonne soirée à toutes (rares malheureusement) et tous... et dans l'attente d'une bonne coulée en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 décembre 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Il faut savoir que ces bulletins concernent les zones de montagne "sauvages", hors pistes. Les bulletins sont destinés aux skieurs de randonnée principalement. Ces bulletins ne spnt pas des bulletins "grand public", ils s'adressent à des personnes déjà sensibilisées par la montagne, la nivologie et la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 décembre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 décembre 2004 juste a regretter le tarif excessifs du bulletin prévisions montagnes,...qui est pourtant d'une grande qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés