Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problême weatherlink tags

cyrilcassan
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me pose une question à savoir s'il est possible de recuperer ( à l aide d un weatherlink tag) la donnee console vantage "cumul de pluie sur les 24 dernieres heures".

De plus comment et sur quelle echelle de temps est calculé le rain storm de la console?

Merci bcp et bonne journée à tous!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne pourai pas t'aider sur ces questions, en revanche, je te remercie pour la mise en ligne de cette station, c'est là une super source d'information pour nous qui habitons pas loin! Entre nous, je serais curieux de voir à quoi ressemble ce que tu as mis sur le toit de ton immeuble... Et au fait, question toute bête, pas de risque de foudroiement du joujou?

Salut Sebas34!

Dommage que tu n'aies pas la réponse à ma question car tu as été tres rapide!:-)

Concernant la station si tu passes dans le coin n'hesite pas à venir voir, elle se situe residence du parc gouneaud à Vendargues!

Concernant le foudroiement, il y a toujours un risque comme un pour un arbre ou une antenne classique!

Par contre je retourne la question, est il conseille d'y installer ce qu on appelle une cage de faraday justement pour que la foudre soit evacué dans le sol?

Concernant les antennes classiques de tv, je pense qu elles sont rares celles qui sont relié à la terre?

En cas de foudroiement sans cage de faraday et de retour au sol pourait il y avoir un quelconque risque (je ne parle pas du matos mais du toit de la residence :-) )?

Merci bcp

Salut,

Pour la première question, je ne crois pas que le cumul sur les dernières 24h peut etre récupérer à l'aide des weatherlink Tag. Je crois que ce cumul n'est meme pas disponible avec weatherlink, ou alors je n'ai pas trouvé.

Quand au cumul 'rain storm', il constitue le cumul de pluie du dernièr épisode pluvieux. Un épisode pluvieux est constituée de précipations espacées de moins de 24h. S'il pleut tous les jours pendant 1 semaine, la durée de l'épisode pluvieux sera de 7 jours. S'il n'a pas plu depuis 24h, ce cumul est remis à 0 et l'épisode pluvieux est considéré comme terminé.

A+

sylvain