Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

forte gelées en perspective

Invité
 Partager

Messages recommandés

chez moi la temperature a 20h00 etait deja de -1.3,le ciel est clair le vent d est est tombé.les inversions n ont pasl air d avoir lieues puisque a belfahy il n a pas degelé de la journée a 800 metre d altitude ds les vosges,a moins que les sommets aient eu plus chaud.nous attendrons sans doute les -6 demain matin au pied des vosges...

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'autre côté de Belfahy & du ballon de Servance, -3° à ce soir 20 h à Fresse s/Moselle (88).

Tel que je connais le coin (j'y vais 2 fois par an depuis 20 ans default_mellow.png ), & à condition bien sur que ciel clair & vent nul restent de mise, ça pourrait faire -6 à -7..

Pas d'info sur le reste de la journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philip

Quelques Tn enregistrées ce matin : default_laugh.png

Nevers : - 4.4°

Vichy : - 2.6°

Avord : - 1.8°

Bourges : - 1.7°

Chateauroux : -1.6°

Dijon : - 1.1°

Auxerre : 1.4°

Le frigo de Nevers Fourchambault loin en tete... Habitant à un petit kilomètre a vol d'oiseau de la station ( mais dans la meme cuvette ) j'ai enregistré -3.9°. Glagla

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En altitude, -5 à -6 sur les plateaux jurassiens vers 800/900 m, -6 en fond de vallée de Chamonix, jusqu'à -4 dans les Ardennes belges ou les vallées vosgiennes (mais +4 au Grand Ballon à 8h30 à 1360 m), -1 à Val Thorens à la station à 2300 m (–7 à la cime Caron à 3200 m) ou au col du Gothard (2113 m) mais +1 au col du Simplon (Dorf, 1452 m), -1 également au bord du lac de Tignes , -3 sur la glacier de la Grande Motte à 3300 m.

On relevait aussi –4 au glacier de Bellecôte à 3250 m.

Encore plus haut, la Pointe Heilbronner (3460 m) affichait -10 à 7h & le Pian Rosa (3488 m) -6.6 , mais à 9h.

Dans le Queyras, Ceillac (1660 m) relevait -0.3 à 7 h sous un ciel voilé, grâce aux remontées plus douces de Méditerranée , le col Agnel à 2630 m près de St-Véran –3 & non loin de là, Risoul avec – 1 au sommet du Pré du Bois, même valeur plus au sud aux casernes de Restefond à 2550 m sur le versant Ubaye (nord) du col de la Bonnette.

Dans le Mercantour, +3 à Isola 2000 à 8 h sous un ciel plombé, mais +1 sur le versant italien ( Lombarde) aux Thermes de Valdieri à1390 m.

Dans les Pyrénées, -2 à Cauterets à 1850 m à 9h, comme à St-Lary Soulan à 1700 m (-4 à 2500 m), -1 à Luz Ardiden (1750 m) , -2 à Guils , en Cerdagne à 1200 m

Et le Glattalp ??? default_wub.pngdefault_whistling.gif

Bin...pas fameux ce matin....à peine -9 de Tn....faudra voir à se bouger un peu dans le canton de Schwyz ! default_flowers.gifdefault_wub.png

Philip

Quelques Tn enregistrées ce matin : 

Nevers : - 4.4°

Vichy : - 2.6°

....

Le frigo de Nevers Fourchambault loin en tete... Habitant à un petit kilomètre a vol d'oiseau de la station ( mais dans la meme cuvette ) j'ai enregistré -3.9°. Glagla

Yep... Toujours ce frigo remaquable de Nevers, Vichy pas mal aussi...

:-(

Je sais bien que ce sont soit disant de tres bonnes synoptiques, reste que ces Tn record ne sont rien d'autre que strictement "topographique" et locales.

Belle gelée blanche ce matin en region Clermontoise, la premiere "vraie" gelée tres nette. 1er gelée en ville.

C'est le vrai "mauvais temps" d'hiver, froid en plaine, "chaud" en montagne, bref, de quoi mecontenter à peu pres tout le monde.

Vivement le vrai froid, celui des montagnes, de la neige en montagne, du gradient de temperature sans inversion :-)

Amicalement

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bonjour  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les Pyrénées, -2 à Cauterets à 1850 m à 9h, comme à St-Lary Soulan  à 1700 m (-4 à 2500 m), -1 à Luz Ardiden (1750 m) , -2 à Guils , en Cerdagne à 1200 m

Philip

Pourrais-tu me dire où tu récupères les T°C des stations Pyrénéennes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

" Dans le Queyras, Ceillac (1660 m) relevait -0.3 à 7 h sous un ciel voilé, grâce aux remontées plus douces de Méditerranée , le col Agnel à 2630 m près de St-Véran –3 & non loin de là, "

Salut sacréfilou il des années que je cherhce un endroit où trouver les températures et le temps dans le Queyras

Pourrait tu me dire où tu as trouvé ces infos ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif