Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2004 Partager Posté(e) 6 décembre 2004 chez moi la temperature a 20h00 etait deja de -1.3,le ciel est clair le vent d est est tombé.les inversions n ont pasl air d avoir lieues puisque a belfahy il n a pas degelé de la journée a 800 metre d altitude ds les vosges,a moins que les sommets aient eu plus chaud.nous attendrons sans doute les -6 demain matin au pied des vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 6 décembre 2004 Partager Posté(e) 6 décembre 2004 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De l'autre côté de Belfahy & du ballon de Servance, -3° à ce soir 20 h à Fresse s/Moselle (88). Tel que je connais le coin (j'y vais 2 fois par an depuis 20 ans ), & à condition bien sur que ciel clair & vent nul restent de mise, ça pourrait faire -6 à -7.. Pas d'info sur le reste de la journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Quelques Tn enregistrées ce matin : Nevers : - 4.4° Vichy : - 2.6° Avord : - 1.8° Bourges : - 1.7° Chateauroux : -1.6° Dijon : - 1.1° Auxerre : 1.4° Le frigo de Nevers Fourchambault loin en tete... Habitant à un petit kilomètre a vol d'oiseau de la station ( mais dans la meme cuvette ) j'ai enregistré -3.9°. Glagla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En altitude, -5 à -6 sur les plateaux jurassiens vers 800/900 m, -6 en fond de vallée de Chamonix, jusqu'à -4 dans les Ardennes belges ou les vallées vosgiennes (mais +4 au Grand Ballon à 8h30 à 1360 m), -1 à Val Thorens à la station à 2300 m (–7 à la cime Caron à 3200 m) ou au col du Gothard (2113 m) mais +1 au col du Simplon (Dorf, 1452 m), -1 également au bord du lac de Tignes , -3 sur la glacier de la Grande Motte à 3300 m. On relevait aussi –4 au glacier de Bellecôte à 3250 m. Encore plus haut, la Pointe Heilbronner (3460 m) affichait -10 à 7h & le Pian Rosa (3488 m) -6.6 , mais à 9h. Dans le Queyras, Ceillac (1660 m) relevait -0.3 à 7 h sous un ciel voilé, grâce aux remontées plus douces de Méditerranée , le col Agnel à 2630 m près de St-Véran –3 & non loin de là, Risoul avec – 1 au sommet du Pré du Bois, même valeur plus au sud aux casernes de Restefond à 2550 m sur le versant Ubaye (nord) du col de la Bonnette. Dans le Mercantour, +3 à Isola 2000 à 8 h sous un ciel plombé, mais +1 sur le versant italien ( Lombarde) aux Thermes de Valdieri à1390 m. Dans les Pyrénées, -2 à Cauterets à 1850 m à 9h, comme à St-Lary Soulan à 1700 m (-4 à 2500 m), -1 à Luz Ardiden (1750 m) , -2 à Guils , en Cerdagne à 1200 m Et le Glattalp ??? Bin...pas fameux ce matin....à peine -9 de Tn....faudra voir à se bouger un peu dans le canton de Schwyz ! Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Quelques Tn enregistrées ce matin : Nevers : - 4.4° Vichy : - 2.6° .... Le frigo de Nevers Fourchambault loin en tete... Habitant à un petit kilomètre a vol d'oiseau de la station ( mais dans la meme cuvette ) j'ai enregistré -3.9°. Glagla Yep... Toujours ce frigo remaquable de Nevers, Vichy pas mal aussi... :-( Je sais bien que ce sont soit disant de tres bonnes synoptiques, reste que ces Tn record ne sont rien d'autre que strictement "topographique" et locales. Belle gelée blanche ce matin en region Clermontoise, la premiere "vraie" gelée tres nette. 1er gelée en ville. C'est le vrai "mauvais temps" d'hiver, froid en plaine, "chaud" en montagne, bref, de quoi mecontenter à peu pres tout le monde. Vivement le vrai froid, celui des montagnes, de la neige en montagne, du gradient de temperature sans inversion :-) Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 décembre 2004 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les Pyrénées, -2 à Cauterets à 1850 m à 9h, comme à St-Lary Soulan à 1700 m (-4 à 2500 m), -1 à Luz Ardiden (1750 m) , -2 à Guils , en Cerdagne à 1200 m Philip Pourrais-tu me dire où tu récupères les T°C des stations Pyrénéennes ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 " Dans le Queyras, Ceillac (1660 m) relevait -0.3 à 7 h sous un ciel voilé, grâce aux remontées plus douces de Méditerranée , le col Agnel à 2630 m près de St-Véran –3 & non loin de là, " Salut sacréfilou il des années que je cherhce un endroit où trouver les températures et le temps dans le Queyras Pourrait tu me dire où tu as trouvé ces infos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés