cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est loin quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est loin quand même Oui, mais c'est justement ces orages qui devraient nous concerner cette nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement, ciel typiquement pré-orageux avec le passage de nombreux castellanus et petites tourelles convectives. Température de 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 ok je pensais que cela aurait pu prendre plus près tu estimes a combien de temps pour que cela arrive? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 ok je pensais que cela aurait pu prendre plus près tu estimes a combien de temps pour que cela arrive? @+ cyle Finalement, ça pourrait bien prendre plus près aussi, les bourgeonnements sont de plus en plus massifs ici, va falloir que je surveille ça attentivement... Si ce qui remonte du SO ne meurt pas avant de nous atteindre, ça devrait arriver dans le coin après 00h, vers 01h-02h certainement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ca s'active en effet du coté de la Gironde/Charente Maritime ... Je suis assez sceptique quant à leur remontée vers nous, et surtout quand à la naissance d'orage surplace, sachant que le ciel était parfaitement dégage il y a encore 15min. Journée de rêve, actu 23.1°C. S'il pouvait y avoir un bel orage pour rincer la sono qui gu*ule depuis La Chapelle, ça serait bien. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 d'ici 1h30 a 2h30 ca parait peu mais bon j'ai mes affaires de prete et mon point de vue à 3 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 D'ailleurs, une question HS, je me suis toujours demandé pour on avait pas le droit à un zoom sur nos régions au niveau du radar, comme tout le monde. Quelqu'un sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 oui il manque ce radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va pas passer un peu a l'est ??? drole de direction la cellule vers Angouleme!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est vrai que moi aussi j'y crois moyen... c'est assez peu organisé. Par contre demain et Lundi ça risque de l'etre un peu plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Bonsoir, Début d'évolution en MCS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 Tu penses? Y'a quasiment pas d'activité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 plusieurs flash vers le sud de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 Petite cellule qui se développe dans le 41 en effet, t'as de la chance La cellule sur la Creuse actu va surement toucher le sud de la région (Cher et limitrophes), elle est bien belle celle là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 elle est lon dans le sud j´ai pas le son:) 1 flash par minute voir plus un autre truc flash plus au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 la mèche doit etre mouillé il lache plus rien... j´ai le son ... Et la pluie:( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 Raaah ça m'agace, c'est encore le sud du Loiret qui va prendre, et nous rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 son caverneux qqs positifs mais au loin les autres eclairs sont noyés dans la flotte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est parti Tonnerre audible il y a 10 min et pluie actu C'est marrant la jonction avec la grosse cellule du Sud Indre ! Maintenant elle s'étend de Orleans a Gueret en s'affaiblissant Edit: Naissance de multiples cellules qui prennent de l'ampleur, tonnerre audible (2/min), je suis pile poil sur leur chemin, en esperant pas trop de degats quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 juin 2014 Haha tu pourrais pas m'en donner un peu? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 juin 2014 gros flashs vers le loiret je ne sais où pointer mon boitier.... Trop a droite trop a gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 argh plus de place sur la carte du deuxième boitier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour les Centradingues Très bel orage vers 2h du matin, à l'est de ma position, ça flashait quasiment en permanence Beaucoup d'intras mais de bons coups de canon par moment Sur Olivet, juste 5,2mm dans le pluvio (même s'il pleut encore un peu en ce moment) mais plus du double avec 11,6mm à Sandillon bien sûr Tonnerre à mon sud actuellement avec 17,8°C pour une Tn à 17°C imaginee, j'ai eu exactement la même réaction que toi quant à la sono qui me cassait les oreilles cette nuit C'était sur La Chapelle? Habituellement, c'est dans les bois derrière le Donjon... En attendant la suite des festivités, bon dimanche PS: un zoom du radar pluie sur les régions centrales serait un vrai plus, j'adhère totalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 bonjour les centradimancheux(ses) c´est tout gris vers le Loiret @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour à tous, Très bel orage à 2h15 cette nuit avec une forte activité électrique et de beaux coups de canons dont un énorme qui a réveillé toute le quartier je pense .12 mm au compteur et une Tn bien estivale à 16.4°C. Le ciel se noircit à nouveau par le SSO actuellement et les premières gouttes tombent, actu 19.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 2 coups de tonnerre entendus il y a une dizaine de minutes vers le sud, ici petite pluie faible... Si je fais une copie d'écran du radar pluie IC pour cette nuit, c'est éloquant la poisse olivetaine: A 02h00 du matin, quand ça éclairait à fond vers l'est, Olivet était pile à la limite du gros front pluvio/orageux: Pas mieux ce matin à 06h30 où je passais encore entre deux: Espérons mieux dans les heures à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés