Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est loin quand même

Oui, mais c'est justement ces orages qui devraient nous concerner cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, ciel typiquement pré-orageux avec le passage de nombreux castellanus et petites tourelles convectives. Température de 25°C.

ok

je pensais que cela aurait pu prendre plus près

tu estimes a combien de temps pour que cela arrive?

@+

cyle

ok

je pensais que cela aurait pu prendre plus près

tu estimes a combien de temps pour que cela arrive?

@+

cyle

Finalement, ça pourrait bien prendre plus près aussi, les bourgeonnements sont de plus en plus massifs ici, va falloir que je surveille ça attentivement...

Si ce qui remonte du SO ne meurt pas avant de nous atteindre, ça devrait arriver dans le coin après 00h, vers 01h-02h certainement ^^

Ca s'active en effet du coté de la Gironde/Charente Maritime ... Je suis assez sceptique quant à leur remontée vers nous, et surtout quand à la naissance d'orage surplace, sachant que le ciel était parfaitement dégage il y a encore 15min.

Journée de rêve, actu 23.1°C.

S'il pouvait y avoir un bel orage pour rincer la sono qui gu*ule depuis La Chapelle, ça serait bien.

Bonne soirée !

D'ailleurs, une question HS, je me suis toujours demandé pour on avait pas le droit à un zoom sur nos régions au niveau du radar, comme tout le monde. Quelqu'un sait?

oui il manque ce radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va pas passer un peu a l'est ???

drole de direction la cellule vers Angouleme!!

C'est vrai que moi aussi j'y crois moyen... c'est assez peu organisé. Par contre demain et Lundi ça risque de l'etre un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite cellule qui se développe dans le 41 en effet, t'as de la chance biggrin.png

La cellule sur la Creuse actu va surement toucher le sud de la région (Cher et limitrophes), elle est bien belle celle là !

elle est lon dans le sud

j´ai pas le son:)

1 flash par minute voir plus

un autre truc flash plus au sud ouest

C'est parti smile.png

Tonnerre audible il y a 10 min et pluie actu

C'est marrant la jonction avec la grosse cellule du Sud Indre !

Maintenant elle s'étend de Orleans a Gueret en s'affaiblissant

Edit: Naissance de multiples cellules qui prennent de l'ampleur, tonnerre audible (2/min), je suis pile poil sur leur chemin, en esperant pas trop de degats quand même ...

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Très bel orage vers 2h du matin, à l'est de ma position, ça flashait quasiment en permanence wub.png

Beaucoup d'intras mais de bons coups de canon par moment smile.png

Sur Olivet, juste 5,2mm dans le pluvio (même s'il pleut encore un peu en ce moment) mais plus du double avec 11,6mm à Sandillon bien sûr sleep.png

Tonnerre à mon sud actuellement avec 17,8°C pour une Tn à 17°C

imaginee, j'ai eu exactement la même réaction que toi quant à la sono qui me cassait les oreilles cette nuit mad.gif C'était sur La Chapelle? Habituellement, c'est dans les bois derrière le Donjon...

En attendant la suite des festivités, bon dimanche flowers.gif

PS: un zoom du radar pluie sur les régions centrales serait un vrai plus, j'adhère totalement wink.png

Bonjour à tous,

Très bel orage à 2h15 cette nuit avec une forte activité électrique et de beaux coups de canons dont un énorme qui a réveillé toute le quartier je pense sorcerer.gif .12 mm au compteur et une Tn bien estivale à 16.4°C.

Le ciel se noircit à nouveau par le SSO actuellement et les premières gouttes tombent, actu 19.3°C.

2 coups de tonnerre entendus il y a une dizaine de minutes vers le sud, ici petite pluie faible...

Si je fais une copie d'écran du radar pluie IC pour cette nuit, c'est éloquant la poisse olivetaine:

A 02h00 du matin, quand ça éclairait à fond vers l'est, Olivet était pile à la limite du gros front pluvio/orageux:

25123_08.06.1402H00.jpg

Pas mieux ce matin à 06h30 où je passais encore entre deux:

46297_08.06.1406H30.jpg

Espérons mieux dans les heures à venir 191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...