Paulo Posté(e) 5 décembre 2004 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 décembre 2004 Cela peut paraître inquiétant de voir que novembre et peut-être décembre ne vont pas apporter la pluviométrie qui serait normal à cette époque. La faute à ces hautes pressions qui bloquent depuis des mois notre bon vieux courant perturbé océanique qui n'est plus en mesure de nous arriver tranquillement plein ouest. J'ai consulté mes annales pour voir si par le passé nous avions eu des blocages très longs et qui s'éternisaient tout au long de l'hiver. Et j'ai trouvé l'hiver 91-92 Des situations anticycloniques chroniques qui s'étaient maintenus pendant tout l'hiver, avec bien sûr des positions qui évoluaient, si bien que le flux passait de l'est au sud à l'ouest au nord, mais avec une constante, un baromètre haut, voire très haut vers noël. La seule faiblesse que le champ de hautes pressions avait eu, c'était de façon fugitive le 10 janvier et du 10 au 16 fevrier avec heureusement de la neige en montagne juste au bon moment (j'avais pu skier alors dans de la fraîche : ouf ! Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés