Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2004 Partager Posté(e) 3 décembre 2004 Heuuu voila j'ai un problème plutot original avec mon pluvio: les oiseaux le confondent avec un perchoir et ils y caguent dessus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment faire?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 décembre 2004 Sur tous mes instruments j'ai mis quelques moceaux de fil de fer galvanisé d'environ 15 cm, dirigés vers le haut et légèrement inclinés, fixés avec du ruban adhésif. C'est une solution classique et très éfficace. (je peux t'envoyer une photo si tu me donne ton mail) Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 salut Sigma Je connais le même genre de problèmes, puisque depuis trois ans un rouge-gorge a pris l'habitude de nicher... à l'intérieur-même du pluvio ! Pour le déloger, il n'y a guère de solutions, simplement nettoyer le pluvio plus régulièrement ( au moins une fois par semaine ) durant sa présence, et espérer que l'oiseau ne soit pas présent quand il pleut ( en général il va ailleurs à ce moment heureusement ) Ce volatile étant particulièrement peu farouche, il m'est aussi arrivé de le retrouver plusieurs fois dans ma maison à picorer du jambon @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 décembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Normal cerisier d'etre embété de la sorte par les oiseaux. Tres cordialement Jerome ,je crois. C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> irrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Et bien il faut le faire, comme je vois les oiseaux ont l'air d'etre de moin en moins farouche Ceriser. Les mesanges sont peu farouches mais je ne pense pas que les rouges gorges le soit aussi peu aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2004 Partager Posté(e) 7 décembre 2004 Pour l'instant ils y laissent pas mal d'excrément et je suis en effet obligé de le laver au moin une fois par semaine, mm91 m'a proposé une solution et on dirai que ça a fait ces premiers éffet (déjà moi d'excrément sur le pluvio) [merci mm91 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Enfin j'espères qu'ils ne vont pas y nicher dedans! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés