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Problème datalogger USB


Kilian_Tex
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Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai changé les piles de ma console VP2 pour la première fois et depuis la console affiche bien toutes les données mais le problème vient du datalogger USB, quand je le branche à l'ordinateur, je fais la même manip qu'avant, c'est à dire je vais dans Weatherlink puis Setup-->Communications Port, je clique sur TEST et là le même message apparait à chaque fois : "Error communicating through USB."

Est-ce que le changement de pile a pu modifier un paramètre ?

ou a pu endommager le datalogger ?

Merci d'avance.

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Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'accord, tu à quelle version de WL ?

As tu essayé de réinstaller le logiciel ?

Si non essaye de le faire dans un autre répertoire que celui proposé par défaut.

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Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

C'est la version 6.0.0

J'ai désinstaller et réinstaller Weatherlink et au moment de configurer la station, le même message s'affiche.

Et un nouveau message : "WeatherLink tried to open a com port that doesn't exist on this system, please examine your Com Port settings"

Weatherlink ne reconnait plus du tout le datalogger...pourtant il me semble qu'il existe aucune configuration spécifique pour le datalogger USB..

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Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Aucune configuration spécifique en effet, tu à bien réinstallé dans un autre répertoire ?

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Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Vérifie la vitesse de transmission dans les paramètres de configuration de la console (doit être a 19200 voir manuel weatherlink page 7)

J'ai eu ce désagrément avec Weatherlink IP ou j'avais modifie cette vitesse par erreur qui doit être également a 19200

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Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois

Après beaucoup de réinstallation et de reconfiguration en tout genre, toujours pas réussi à rétablir la communication.

A mon avis il est est grillé.

C'est quand même assez chère le matos davis pour la résistance, même si certaines pièces tiennent bien le coup...

Aprés y a pas beaucoup de concurrence non plus.

Dès que j'ai un peu de sous je m’achète le logger IP

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Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour

Vérifie la vitesse de transmission dans les paramètres de configuration de la console (doit être a 19200 voir manuel weatherlink page 7)

Visiblement ce paramètre est uniquement pour le datalogger IP.En effet j'ai bien peur qu'il soit grillé.. Dommage, le datalogger n'a qu'un an, je vais envoyer un mail a Davis et en même temps essayer de voir si la garantie peut marcher..

Si ca ne marche pas, j'opterais aussi pour un IP (en économisant pendant un bon moment, il va falloir être patient), ca semble etre un bon investissement en tout cas !

Merci beaucoup pour vos réponses !

(J'attend quand même de voir si quelqu'un a trouvé la solution)

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Je vois qu la console fonctionne sur piles,peut-être la brancher avec son bloc alimentation secteur?

attendre quelques minutes pour bien la réinitialiser

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Salut,

Oui tu enlèves le datalogger puis tu retires la prise et les piles ensuite tu rebranches électriquement, tu remets le datalogger et tu fais le paramétrage de la console lorsque tout est OK tu mets les piles.

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Bonjour,

C'est tout à fait le contraire : il faut enlever les piles, débrancher l'alimentation électrique puis enlever le datalogger. Pour le remontage faire le contraire : datalogger puis piles et alimentation électrique.

C'est d'ailleurs bien expliqué dans la documentation : le non respect de cette procédure peut endommager le datalogger.

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Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

J'ai bien cherché dans la notice mais je n'ai vu aucune partie expliquant la procédure à suivre ..

Mais dans ce cas il n'y a pas besoin de retirer le datalogger s'il faut l'enlever en dernier et le remettre en premier.

En tout cas lorsque j'ai changé les piles j'ai laissé le datalogger branché à la station, sans jamais le retirer...donc le datalogger n'aurait pas du être endommagé, n'est ce pas ?

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Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Merci beaucoup, j'ai suivi toutes les étapes et maintenant Weatherlink reconnait le datalogger !

Visiblement les données de la semaine n'ont pas été enregistrées .. à part 60, sauf que lorsque le téléchargement des données est terminé, elles ne sont enregistrées nulle part...quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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  • 4 years later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai eu une interruption de l'envoie des données sur mon site via le datalogger depuis le 30 juillet et je n'ai pas accés au datalogger pour vider sa mémoire , il a 15 ans peut etre il est mort alors?

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