Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés pluviométriques de Novembre

Smag78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai relevé, pour ma part, à St Rémy lès Chevreuse (78) un cumul de 33,4mm pour une pluviométrie normale de 59mm, soit un dificit de 43%.

Pourtant, il y a eu 17 jours de pluie mais elles ont été souvent faibles, voir très faibles. Il n'y a pas eu de cumul quotidien supérieur à 10mm.

Et vous ?

A+

sylvain

salut a tous, içi a antibes total 117 mm pour ce mois, rien que dans la journée d'hier il est tombé 52 mm et le total ne sera pas definitif car il pleut a nouveau ce soir

A+

Pour ce mois de novembre il est tombe chez moi en haute Garonne que 62.20 mm soit seulement 63% de ce qui tombe en moyenne. Heureusement qu'en octobre il est tombe 95.70 mm soit 26% de plus que la normale.

de 0 à 1 mm compris - > 2 jours

de 1 à 5 mm compris - > 3 jours

de 5 à 10 mm compris - > 1jours

de 10 à 30 mm compris - > 1 jours

Pour cette automne il est tombe 218,70 mm ce qui est correcte soit 86% de ce qui tombe.

Pour plus d'infos et des graphiques allez a http://la.climatologie.free.fr/meteo/meteo.htm qui sera mis a jour demain.

Williams

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

20.2mm à Montauban dans le Tarn et Garonne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.2mm à Montauban dans le Tarn et Garonne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est etonnant qu'il est tombe 3 fois moins de pluie chez toi que chez moi (Saint Gaudens) alors qu'on habite pas si loins que cela (entre 110 et 120 km). Williams

Mois de novembre exceptionnellement sec !

Novembre 2004 a été, à Bordeaux/Mérignac, le deuxième mois de novembre le plus sec depuis le début des relévés en 1921.

Historique des mois de novembre secs depuis 1921

1978: 09.5 mm

2004: 11.2 mm

1921: 20,8 mm

1981: 20,9 mm

1968: 21,0 mm.

La normale 71/00 de la hauteur des précipitations au mois de novembre est de 106,9 mm, le déficit pour novembre 2004 a donc été de 90%.

La pluviométrie de l'année 2004 a de très grande chance d' être en dessous de la normale 71/00....

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

25mm ici dont 9mm dimanche et 6mm le 1er....le reste, c'est soit de la bruine ou petites pluies. La moyenne est de 90mm pour un mois de novembre à Nantes. C'est d'ailleurs le mois de novembre le plus sec depuis le début de mes relevés (1996), le précédent record était de 37mm, en 2001. Novembre le plus pluvieux : 2002 avec 187mm.

default_huh.png euuuuh moi à Reims je n'ai eu que 4mm d'eau! Et oui que de jours couverts mais SANS pluie! D'ailleurs les nappes sont limites, il faut qu'il pleuve un peu tout de même les mois prochain sinon il va y avoir des restrictions pour le printemps prochain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Si on compte celles de cette nuit il est tombé 9mm. Ce qui est relativement peu comparé aux années précédentes...

C'est meme presque inquiétant.

Donc un moi sec et relativement frais ici pour montpellier.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

default_cool.png Dés que je les aient je vous ferait par des relevées officiels de meteo france mont aigoual..

C a dire normalement ds qq jours voir j'espère ds une semaine au max..

Escusez pour ce language un peu raccourci..

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange-Grande (57), il est tombé 38.9mm avec 6 jours à plus de 2mm. Le record est de 7,9mm tombé le 19/11. Déficit d'environ 40% par rapport à la norme (66.6mm pour Metz).

40,8 mm à La Teste de Buch ( Gironde ), soit un énorme déficit par rapport à la moyenne de la station ( 133 mm ), mais les 21 mm tombés les 28 et 29 ont un peu limité la casse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir vécu la majorité du mois sur Gradignan ( à 5 km à vol d'oiseau de la station MF de Mérignac ), je confirme qu'il n'a quasiment pas plu ce mois, juste quelques bruines le 28 et une perturbation nocturne en début de mois default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'année, il est tombé 941 mm à la station à La Teste, environ 870 mm à Cazaux, le total final sera surement dans les normes contrairement à Bordeaux.

@+