Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

instabilité weatherlink

cyrilcassan
 Partager

Messages recommandés

Depuis que j ai mis les données de ma station en ligne sur internet, j ai remarqué quelques plantages intempestifs parfois genants quand je ne suis pas devant le PC.

Avez vous ce genre de probleme pour ceux qui utilisent la version weatherlink 5.4?

Peut etre existe t il un patch ou autres pour y remedier?

Merci d avance!

Pour ceux qui sont interessés vous pouvez acceder aux données en temps réel de la ville de Vendargues dans l'herault sur

http://cyril.cassan.neuf.fr rubrique en ligne

allez bonne soiree à tous et n hesitez pas pour donner vos avis!

bye

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Cyril,

Weatherlink depuis la version 2 (j'utilise la 5.4 depuis sa sortie) a toujours été très stable ici. Absolument aucun plantage depuis 12 ans sur n'importe quel micro.

Si le problème arrive depuis que tu communiques sur le net, ça peut venir de ton firewall voir de l'antivirus, ou d'un problème avec un autre logiciel, ou de la config XP...

Regarde aussi si tu n'es pas un peu juste en ressources sur ton micro (quantité de mémoire limite, par ex)

Tu as la 5.5 dispo sur le site Davis.

Bonjour,

moi j'ai la version 5.5 et mon problème c'est que je n'arrive pas à voir les valeurs des jours précédents (j'ai pourtant essayé de régler le pas sur 5 puis 30 min). Je n'arrive pas non plus à tracer de graphique (Strip Chart), aucune valeur ne s'affiche, y'a juste les graduations. En fait seuls le bulletin et le résumé (summary) sont dispos.

J'ai du pas ou mal faire un truc mais quoi?

Comment faire pour pouvoir récupérer les valeurs des jours précédents?

PS : j'ai le même problème que déjà évoqué sur ce forum : sur la console les Tn et Tx sont modifiées à partir de J+1 de +- 0.3°C.

Merci d'avance

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Greg,

Tu n'as peut-être pas configuré le téléchargement automatique des données (voir auto download dans setup). Va voir ta base de données dans browse, s'il n'y a pas de données, elles n'ont pas été transférées, tu ne pourras rien afficher dans les graphes.

Ou bien tu n'as pas sélectionné le bon nom de station et donc pas de données (voir dans open station, station config, auto download...).

Si le problème n'est pas réglé alors que tu vois le transfert se réaliser à l'écran et toujours rien dans browse après transfert, il peut y avoir un problème qui a endommagé ta base de données (mauvais réglage de l'heure micro/console, ressources du micro insuffisantes, branchement de l'interface après avoir alimenté, ce qui risque de l'endommager, mauvaise connexion des prises de l'interface ou du port série...)

Initialise tout (console, interface en débranchant d'abord les alim au moins 30 s, pile + transfo) puis recrée une config complète (interface à connecter à la console toujours avant de remettre les alim, création d' un nouveau nom de station...)

Mais je te conseille de suivre pas à pas la config du logiciel du premier menu du setup, "walkthrough" et de relire l'aide de ce logiciel, elle est bien faite.

Pour les Tx et les Tn, il suffit de regarder ton bulletin NOAA mensuel, tu auras les valeurs justes pour chaque jour (mais sans chargement des données aucune valeur n'y sera visible), idem pour les archives des mois précédents (voir les bulletins NOAA des mois concernés)

Salut à tous!

Je pense que mon probleme est venu de mon hebergeur (neuf telecom) car j avais du mal à certains moments à uploader des fichiers à partir de mes logiciels ftp (ftp commander et ftp expert 3).

Si j ai eu ces problemes je pense que weatherlink a du aussi les connaitre et par consequent causer des problemes d instabilite et de plantages.

En tout cas pour l instant ca fait environ 24 heures qu il tourne et pas de bug!

Je croise donc les doigts en pensant que c etait passager.

A++ ET merci pour vos renseignements.

Décidément, je savais que j'étais nul en info mais à ce point j'imaginais pas!

J'ai essayé de recommencer mais ça marche toujours pas, j'ai pourtant bien suivi l'aide, à part dans Set Transceiver où j'ai pas trop compris ce qu'il fallait mettre. Pourtant le téléchargement a l'air de se faire mais il est introuvable ensuite, toujours pas de graphique évidemment et quand je vais dans browse un message d'erreur apparait : "you have no data to browse", dans les rapports NOAA le message c'est "No records in your database", c'est vraiment la cata complète SOS!

Re à tous!

Je viens de remarquer que quand weatherlink upload les données vers le site internet, le bulletin vantage n est pas mis à jour !

Est ce que tout de meme les données sont prises en compte dans le logiciel notamment pour les données maxi mini telle que la rafale de vent du siecle?

Merci

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ne pas s'inquiéter, tout est pris en compte. La fonction première du logiciel est de récupérer les données.

J'ai parfois des soucis pour la mise à jour sur internet. Le upload reste bloqué parfois pendant plusieurs dizaines de minutes, puis se termine tout à fait normalement. Celà provient en fait de la ligne et de la qualité du serveur FTP, ou du fournisseur d'accès (même en ADSL). Pour les hébergements mutualisés (genre infonie, wanadoo...) et même pour les des hébergements des OVH, Amen... ou d'autres, seul un nombre limité de personnes peuvent être connectés en même temps sur le serveur FTP (250 chez OVh par exemple). Si le quotas est atteint et que le logiciel se connecte pour mettre à jour les graphs..., le logiciel se bloque jusqu'à ce qu'il parvienne à effectuer le transfert.

Sinon, mise à part ce petit souci, le programme n'a jamais planté en 4 mois d'utilisation, en sachant que le PC est allumé 24h/24, avec un upload toutes les 5 minutes.

Quand le programme effectue un upload, il ne fait rien d'autre, ce qui peut donner l'impression que le programme est planté. En fait, dès que l'upload sera terminé, le programme récupérera les données sur la console. Donc rien n'est perdu.