Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 bonjour, je lis avec attention les messages postés sur le forum. je vis en finlande, à oulu, et ici le froid et la neige sont arrivés depuis dimanche. desp oints à -14 le matin, du -20 attendu dimanche/lundi et... la neige. 10 bons centimètres, il neige et reneige depuis dimanche, mais jamais à gros flocons. et bien sur la neige tient, c'est tellement agréable au nord, il fait -30°C. à 200 km d'ici il fait -20°C. pour ceux qui pensent que c'est insupportable franchement non. d'autant plus que l'adaptation est progressive, pas comme en france où l'air froid déboule du jour au lendemain. sur ce lien, vous pouvez voir la neige, les températures, sur toute la finlande, grâce aux webcams disséminées sur tout le territoire finnra voilà je reste à votre disposition si vous avez des questions ! mAxiMe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 novembre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 novembre 2004 bonsoir, peux-tu mettre un lien sur la webcam la plus proche stp. l'hivers semble tardif cette année là-bas? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 novembre 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 novembre 2004 bonjour, je lis avec attention les messages postés sur le forum. je vis en finlande, à oulu, et ici le froid et la neige sont arrivés depuis dimanche. desp oints à -14 le matin, du -20 attendu dimanche/lundi et... la neige. 10 bons centimètres, il neige et reneige depuis dimanche, mais jamais à gros flocons. et bien sur la neige tient, c'est tellement agréable au nord, il fait -30°C. à 200 km d'ici il fait -20°C. pour ceux qui pensent que c'est insupportable franchement non. d'autant plus que l'adaptation est progressive, pas comme en france où l'air froid déboule du jour au lendemain. sur ce lien, vous pouvez voir la neige, les températures, sur toute la finlande, grâce aux webcams disséminées sur tout le territoire finnra voilà je reste à votre disposition si vous avez des questions ! mAxiMe La finlande, quel pays merveilleux... Les paysages, les gens accueillants... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai eu l'occasion d'y aller étant gamin, en plein mois de juillet. J'étais du côté de Turku, sur une petite île sur la Baltique. Le climat y est très agréable en plein été. En revanche, j'aimerais savoir si la Baltique joue réellement un rôle de régulateur thermique, un peu comme l'Atlantique ou la Méditerranée? Je sais que le Gulf Stream est totalement absent en Finlande, mais le clmiat est-il moins rude l'hiver sur les îles que dans "l'intérieur" du pays? Merci d'avance pour ta réponse PS: je sais que la place de cette question aurait plus été dans le forum climato, ou météo générale, mais je profite de la présence d'un finlandais pour poser cette question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 l'hivers semble tardif cette année là-bas? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pense pas, je pense plutot que la finlande connait actuellement des temperatures plus basse qque durant tout l'hiver dernier, je regardais souvent le site donne en lien et j'ai pas souvenir des temeratures aussi basses!unmaxdemax pourra le confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés