SaRiOu Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Bonsoir, j'ai un document qui atteste que le Gulf Stream ralenti, ces conclusion non peu attives ont été faites par des scientifiques. Bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 18 novembre 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 18 novembre 2004 c interessant même si ce n'est pas vraiment nouveau. ils ne precisent pas combien de temps il faudrait pour un eventuel arret du GS. mais n'oublions pas que nous resterions en regime océanique (contrairement à la pologne), mais l'océan ainsi refroidit serait effectivement moins rechauffant en hiver. (peut etre deplacerait il les centres d'action? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 novembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Si vous vous en sentez le courage ( c'est en anglais ), consultez le pdf sur cette page ... lien article Un petit rapport sympathique... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( analyse de novembre 2004 ACIA ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 novembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 novembre 2004 BaSHaR, je confirme le pdf de 16Mo est vraiment excellent Plein de photos, hyperclair, D'aucuns diront qu'il est financé par le lobby ecolo... En tous les cas en fait je l'ai juste parcouru mais c'est un modele du genre de docs vivantes , pas ennuyueuses A garder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 21 novembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 21 novembre 2004 Re Le fait est que ce document est sympathique, même si pour l'instant, en anglais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, j'ai déniché un petit documentaire vidéo nommé : l'age.glaciaire.doc.climat au format .avi ( sur du p2p, désolé, mais on en trouve peu dans le commerc ..) Il fait 50 minutes, mais aborde de nombreux points comme l'evolution des glaçiers, le permafrost, le gulf stream, etc... Si cela peut "distraire", il y a un scientifique qui n'hesite pas à dire que la dérive NA peut disparaitre en 1 an peut-être ... Mais ce documentaire est bien fait quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés