Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Bonsoir, quelle merveille ce gfs même s'il dévie sur un ou deux runs je trouve qu'il reste encore le plus fiable. Il avait annoncé le froid dès vendredi dernier et il le fait encore maintenant. Je viens de faire mes prévi et voilà ce qui en sort: on va bien se marrer non ? Vendredi sera la journée cruciale, tout se jouera à qulques kilomètres. Car le froid n'est pas très loin, d'ailleurs je ne pense pas que les températures remonteront dimanche et lundi. Cel m'étonnerait fort surtout que gfs refait appraître le froid tout de suite après! Au fait cette carte s'applique au Luxembourg au nord de la moselle et au nord de la loraine/alsace vive l'hiver! La seule chose qui manque ce sont les précipitations! en effet l'échéance est trop éloignée pour savoir si la neige sera présente ou non. jingle bells.... lol au faut j'ai dja eu 5 cm de neige en plaine au luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sûr! Je me souviens quand tous les modèles se sont mis tous d'accord pour une belle descente d'air froid! donc je me suis dit arrêtons maitenant de regarder les prévis pour voir si les prévis sont plus fiables! Et ba ça al'air de se confirmer. J'avais remarquer que les modèles annonçaient moins n'importe quoi à + de 5 jours. Peut être dû à ce manque de précisions les modèles partent moins dans tous les sens! Mais cela parfois ne fonctionne pas. Mais j'ai remarquer que lorsque tout le monde s'énerve pour dire qu'il va neiger ou pas, moi je fesais confiance juste au moment où les modèles s'étaient mis tous d'accord pour la descente d'air frois prévu pour vendredi et cela c'était vendredi dernier! Mais depuis les modèles partaient dans tous les sens, mais certain persistaient sur ce froid vendredi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis que je fais ce genre d'expérience les modèles ont eu raison pour ma part! Mais cela est je pense du pure hasard! je recommencerais pour voir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour Rims il semble neigé pour vendredi et dimanche!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 L'échéance se rapprochant, les prévisions s'affinent... et il faut se rendre à l'évidence que le temps hivernal devrait se manisfester en Allemagne, Pologne, Autriche et dans une moindre mesure sur les pays du Bénélux; Neige en plaine et bel enneigement en altitude; il nous reste un espoir certain sur nos massifs frontaliers (Vosges, Jura, Hte Savoie) mais les quantités sont revues à la baisse et l'iso 0° devant fluctuer entre 600 et 1500m suivant les massifs, n'enneigera pas suffisament les stations de basses altitudes; d'autant que les previs après dimanche sont très aléatoires (froid ou chaud?)... une fois de plus les centres actions ont bien été détectés mais à courte échéance, tout est décalé vers l'Est... hypothèse envisagée il y a 5 jours! Sauf surprise, rien ne laisse supposer une bonne sous-couche pour nos montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 oliv 69,a tu bien regardez les precipitations prevues sur vosges alpes et jura?!il semble quand meme que ce soit assez abondant et il devrait tomber 20 a 30 cm au dessus de 800 a 1000 metre,voir plus! en plaine c est la confusion mais des averses de neige en plaine restent possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 20 ou 30 cms, c'est pas enorme en montagne; et toutes ces précipitations ne se feront que partiellement sous forme de neige en dessous de 1000/1200m (platrage)... il y quelques jours la prévi donnait 50 / 80 cms voire + en expo N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 il faut espérer qu'il y est au moins 30 cm de neige en montagne car sinon la situation va devenir critique, d'autant que la station de val thorens ouvre ce week-end et ce n'est pas les canons à neige qui vont pouvoir y remedier. france bleu pays de savoie annonçait ce matin seulement 10 cm en altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 novembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Et sur le Massif central combien à votre avis ? L'ouverture des stations n'est prévus que vers le début du mois de décembre (je crois) si tout ce passe bien... donc il faux qu'il neige un max /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Je ne comprend pas très bien comment MF peut prevoir 6°C cette nuit à 1h et demain matin à 7h à paris alors que ce soir à 19h45 il fait 12°C avec des nuages bas (une baisse de 6°C en 5h m'etonnerais beaucoup vu la configuration actuel. En tout cas je trouve que MF se plantent souvant pour les tempé meme pour dans quelques heures (tout du moins pour l'idf) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 30 cm c est au contraire habituel.en fevriezr 99 c etait exeptionnel avec 3 metre de neige accumulé a 1000 metre et 1 metre en 2 jours parfois + pour les mini,mf surestime lorsque le ciel est clair et sous estime lorsque le ciel est nuageux,mais finalement celle qui interesse le + les gens c est la maximale...et la c est souvent bcp plus juste,sans parler de l effet urbain de paris qui deviendra bientot aussi peu gelive que casablanca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés