Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre Vantage pro

Yannick64
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Ce matin j'ai eu un problème avec ma vantage.Elle mesurait de la pluie alors qu'il ne pleuvait pas une goutte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire c'est qu'elle m'anonçait des débit de 388 mm/h default_whistling.gif

Je vous raconte pas le cumul de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors si quelqu'un a une idée ou connait la solution pour résoudre le problème qu'il se manifeste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick64

Bonsoir yannick,

Oui sa arrive assez souvent surtout en été! Vérifie si tu n'as pas des insectes qui s'amusent dans ton pluvio c'est souvent des mouches ou des guêpes...

sionon je vois pas d'autres explications...!?

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même souci au mois de septembre...

Il s'agissait d'une araignée qui avait tissé sa toile entre les augets et le capteur, et lorsque l'auget a basculé pour vider la rosée de la nuit le pluvio s'est bloqué ( à cause de la toile ) exactement à l'horizontale. Le capteur suspendu sous les augets restant alors au contact du capteur !

J'ai obtenu ( j'étais au travail et je regardais sur mon site les cumuls défiler 1/4 d'heure après 1/4 d'heure ) plus de 1000 mm ce jour-là !

J'espère qu'il s'agit pour toi du même souci et que ton pluvio est facilement accessible...

Bonsoir

j'ai oublié de préciser que sa c'est arreté vers 10 heures ce matin,donc la mystère default_online2long.gif

Peut être sa vient de la température qui est descendu en dessous de 0°C donc si quelqu'un a une autre explication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement yannick64