Pierro_FFX Posté(e) 13 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Salut à tous! J'ai remarqué quelque chose d'inhabituel cettte année aux USA! J'explique : l'année dernière il y avait de GROSSES descente d'air froids et j'insiste sur le GROSSES car il y avait du -35 qui descendait très bas avec beaucoup de neige (1m à Washington). Or cette année, c'est l'Europe qui bénficie des descentes d'air froids et les USA n'ont plus rien ou quelques descentes mais beaucoup moins fortes! Que se passe t-il? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Ah bon c'est habituel de voir 1 mètre de neige début Novembre à Washington ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 novembre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 novembre 2004 l'année derniere il faisait froid en Europe du nord et particulierement en Octobre. Pour l'instant rien et les lacs ne sont memes pas gelés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Canada le quebec n'a pas encore eu ça premiere tempete de neige meme l'a bas ils se font toujours surprendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 novembre 2004 Le mois ne novembre 2003 n'a pas vu de chute de neige a Washinton encore moins 1 metre de neige. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 novembre 2004 Partager Posté(e) 14 novembre 2004 Souvant quand il y a des descentes d'air froid importantes en Amerique du nord, en France il fait bon et quand c'est en France qu'il y a des descentes d'air froid alors en Amerique du nord ce plus tellement le cas. C'est par ce que lors du NAO- il fait plus froid que la normale ici et inverse chez eux mais lors du NAO+ c'est l'oppose. Parfois il y a quelque exeption, mais a 80% c'est comme cela que ca fonctionne avec le NAO ainsi qu'avec l'AO. Pour plus d'info sur le NAO et l'AO Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 14 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2004 Ah ok merci bcp Williams! Maintenant je comprends la situation! Donc si ca continu cela sera bon pour l'Europe alors! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2004 Partager Posté(e) 14 novembre 2004 Avec cette indice NAO, celà veut dire que les hivers sont alternativement rigoureux soit en Amérique du Nord où en Europe, cette année, il semblerait peut-être enfin sans m'avancer car je ne suis pas expert, que le froid concernerait plus l'Europe en général. C'est le fameux système du balancier (NAO? d'après ce que j'ai pu lire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés