Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etats Unis

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut à tous!

J'ai remarqué quelque chose d'inhabituel cettte année aux USA!

J'explique : l'année dernière il y avait de GROSSES descente d'air froids et j'insiste sur le GROSSES car il y avait du -35 qui descendait très bas avec beaucoup de neige (1m à Washington). Or cette année, c'est l'Europe qui bénficie des descentes d'air froids et les USA n'ont plus rien ou quelques descentes mais beaucoup moins fortes!

Que se passe t-il?

A++

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

l'année derniere il faisait froid en Europe du nord et particulierement en Octobre.

Pour l'instant rien et les lacs ne sont memes pas gelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Canada le quebec n'a pas encore eu ça premiere tempete de neige meme l'a bas ils se font toujours surprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le mois ne novembre 2003 n'a pas vu de chute de neige a Washinton encore moins 1 metre de neige.

philippe

Souvant quand il y a des descentes d'air froid importantes en Amerique du nord, en France il fait bon et quand c'est en France qu'il y a des descentes d'air froid alors en Amerique du nord ce plus tellement le cas. C'est par ce que lors du NAO- il fait plus froid que la normale ici et inverse chez eux mais lors du NAO+ c'est l'oppose.

Parfois il y a quelque exeption, mais a 80% c'est comme cela que ca fonctionne avec le NAO ainsi qu'avec l'AO.

Pour plus d'info sur le NAO et l'AO

Williams

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ah ok merci bcp Williams! Maintenant je comprends la situation! Donc si ca continu cela sera bon pour l'Europe alors!

A++

Avec cette indice NAO, celà veut dire que les hivers sont alternativement rigoureux soit en Amérique du Nord où en Europe, cette année, il semblerait peut-être enfin sans m'avancer car je ne suis pas expert, que le froid concernerait plus l'Europe en général. C'est le fameux système du balancier (NAO? d'après ce que j'ai pu lire).