Steph38650 Posté(e) 10 novembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjours a tous, Comment vas etre le noel 2004?? Noel Blanc ou bien Noel au Balcon?? Bien je vous signal que dans les prochains jours un de mes site sera ouvert, pour vous donné des previons pour cette hivers 2004/2005 et les prévisions pour le jours de Noel; je vous signal que ces previsions de ne seront pas tres fiables mais le deviendront de plus en plus fiable au fil des runs. Alors je vous donne RDV tres bientot steph59600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 10 novembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2004 La mère nature sera toujours là pour nous faire perdre la tête. Mais je penche plutôt pour un hiver froid, on verra bien. Pour les prévisions, ça sera un premier temps des prévisions saisonnières et après vers le 10 decembre des prévisions a long terme. (message modifié) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 -Bon, je prends un pièce de 1€ -Je la jette en l'air avec l'ongle de mon pouce droit -Je me dis pile c'est froid, et face c'est chaud -La pièce retombe dans la paume de ma main droite -je la retourne et la posant sur le dos de ma main gauche -Et... Pile ! Je vois un noël froid, comme toi. J'avais une chance sur 2 selon la loi de probabilité /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je déconne un peu, puisque je pense qu'en désignant noël, tu parlais de l'hiver en général, qui serait selon pas mal de personnes plutôt en dessous des moyennes. ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 11 novembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 11 novembre 2004 "je vous signal que ces previsions de ne seront pas tres fiables mais le deviendront de plus en plus fiable au fil des runs." Je ne comprends pas, cela veut-il dire que les runs actuels ne sont pas fiables ? Comment les prevs sont elles effectuées et sur quoi va tu t'appuyer ? Merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour, Je pense que ça voulait dire qu'au début, la prévi du jour de noël sera pas très fiable (c'est sûr qu'un mois et demi à l'avance, alors qu'on a du mal à prévoir précisément à partir de 2-3 jours, et même moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et puis que runs après runs, ça va "s'affiner" (c'est logique). En bref, pour avoir une prévi d'ensemble plutôt correcte (et encore...), y vaut mieux attendre qu'on soit le vers le 18-19 décembre... Avant cette date... Pile ou face /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Pas la peine de te presser steph, y a le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 en essayant d etre objectif,je le voit froid car la presence de blocage est recurente sur l atlantique,avec pas mal de neige en plaine lorsque le flux passerait au nord,et en plus une anomalie froide est toujours d actualité au large de la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 11 novembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Je suis tout a fait d'accord avec toi, meme les previsions saisonaire le dise, enfin quelqu'un, 50/50. Meme a l'heure actuel le froid n'est pas tres loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 16 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Vraiment aucun interêt ! je ne vois pas en quoi cela a le moindre interêt de voir le premier rigolo venu venir nous annoncer que Noel sera froid, ou sera chaud, ou que Decembre sera 5° au dessus des moyennes ! Chacun y va de son délire, ce n'est plus de la meteorologie mais de l'astrologie et ca n'a rien de scientifique. Je ne crois pas à la fiabilité des prévisions saisonnières sous notre climat Ouest Européen situé au carrefour de plusieurs centres d'action, elles sont sans doute valable pour le Sahel ou les zones polaires mais pas pour nous. N'empêche il existe des sites de previsions saisonnières et qui argumentent avec des données sérieuses, la plupart du temps ils se plantent, mais au moins ils ne font pas dans la lecture du marc de café comme certains intervenants ici qui se découvrent soudain être des génies meconnus de la météo et qui viennent poster n'importe quoi. Les previsions saisonnières devraient se limiter aux etudes de ces modèles saisonniers et pas à ces exercices de voyance auxquels on assiste trop souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés