Yoshi69 Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Salut tout le monde, Je suis revenu hier après-midi de mon déplacement dans le sud. J'ai eu le droit à un temps principalement gris, mais j'ai évité les orages ... Jour n°1 : Descente sur Laudun-l'Ardoise (30) après un passage sur Replonges (01). Après être parti à 04:30 de l'Eure-et-Loir, j'arrive sur Replonges vers 09:15. Il fait encore beau. (01, Photolive) (02, Photolive) Passage sur Laudun-l'Ardoise, où le ciel se couvre... (03, Photolive) Arrivée à l'hôtel : 18:45. Jour n°2 : Avignon (84) et Vitrolles (13). Le ciel est encore principalement couvert ce matin sur Avignon, mais il fait déjà bien lourd. (04, Photolive) Après mon intervention chez mon client, petit passage sur l'aéroport de Montfavet, avant de reprendre l'autoroute. (05) Arrivée à Vitrolles, pour mon prochain site. Il fait beau et la température est de 25°C. (06, Photolive) Direction l'hôtel et passage à Maruéjols-lès-Gardon (30) et ses vignobles. Le ciel s'est de nouveau couvert et il fait 21°C. (07, Photolive) Arrivée à l'hôtel : 19:15. Jour n°3 : Saint-Christol-lés-Alès (30). Départ pour mon prochain site à 06:45. Le temps est pourri ce matin. (08, Photolive) (09, Photolive) Mon client sur Béziers ayant annulé le rendez-vous, je pars directement près de Toulouse (31) à mon hôtel pour préparer ma facturation et mes rapports. Beaucoup de vent sur l'autoroute, surtout entre Narbonne (11) et Toulouse. Mon hôtel est situé près de Saint-Sulpice-la-Pointe (81). (10) 2014 05 21 002, Altocumulus, Couvert, Cumulus, Stratocumulus, 44°04'09,63''N ; 004°02'37,29''... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2014 Puis, le vent s'est brusquement calmé et le ciel s'est dégagé alors que des orages me sont passés à une cinquantaine de kilomètres vers le nord... (11, Photolive) Jour n°4 : Beau temps le matin sur Toulouse (31), puis orages l'après-midi sur le Lioran (15). Pas mal de soleil entre ses deux sites, bien que les nuages deviennent plus nombreux en se rapprochant du Cantal. (12, à Labastide-Murat) (13, Bagnac-sur-Célé) (14, Sansac-de-Marmiesse, Photolive) Arrivée sur mon intervention sur la patinoire du Lioran (15). Le ciel se couvre. (15) Petite photo avant de redescendre. Un orage arrive. (16, Photolive) Arrivée à l'hôtel : 16:30 sous l'orage. J'ai juste le temps de préparer mon matériel en entrant dans la chambre le dernier orage de la journée était en train de crever... Dommage : ma photo n'est pas de super qualité... Il s'agit de mon premier éclair de jour (17, Photolive) Le soleil se couche et quelques éclaircies se présentent. Quelques nuages "tombent" dans la vallée. (18) Jour n°5 : Le retour. Il est temps de rentrer chez moi. 5h30 de route m'attendent. Il fait beau ce matin, mais le ciel va se couvrir alors que je remonterai vers le nord, après avoir passé le Puy-de-Dômes. Au revoir les Monts du Cantal, dont certains ont la tête dans les nuages. (19, Laveissière, Photolive) Passage à Grenier-Montgon. (20) 2014 05 22 006, Altocumulus, Altostratus, Cumulus, Eclair, Orage, Pluie, 45°03'02,60''N ; 002°42'39,9... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2014 Petite rencontre avec des vaches un peu avant d'arriver sur l'autoroute A75. (21, Espalem, Photolive) Altocumulus lenticulaires dans le Puy-de-Dôme. (22, La Roche-Blanche, Photolive) J'arriverai chez moi vers 14:45. Enfin le week-end ^^. J'aurai parcouru environ 2200km cette semaine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 mai 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Très beau reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Belles photos. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bien sympa tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés