Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le logiciel PC WETTERSTATION DE WERNER KRENN, JE SUIS EN MESURE DE REGLER VOS PROBLEMES DE CURRENT.TXT par exemple et bien d'autres. Je m'adresse particulièrement au beau site de Hettange-grande, il ne faut pas hésiter à me contacter à : http://meteoretonfey.com par email de la page index soit au 06 75 71 80 99 Philippe Jund. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> TOUT EST GRATOS BIEN ENTENDU ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour Retonfey... Je viens finalement d'acquerir la version complète de PC WETTERSTATION. J'utilise une station WS2300. Pourrais tu m'aider. Je n'arrive pas a comprendre comment je peux lire automatiquement dans PC WETTERSTATION les donnée de history.dat générée par heavy weather. J'active Heavy Weather qui récupère et actualise History. dat, chaque heure pour moi. Dans PC WETTERSTATION, Station Météo, Type de station, Fichier surveillance je pointe sur history. dat Je démarre le mode enregistrement...... Mais ensuite je bloque...... Il est vrai que ce logiciel sans aide en Français reste compliqué..... Merci de m'aider. Patrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Je n'arrive pas a comprendre comment je peux lire automatiquement dans PC WETTERSTATION les donnée de history.dat générée par heavy weather. J'active Heavy Weather qui récupère et actualise History. dat, chaque heure pour moi. Dans PC WETTERSTATION, Station Météo, Type de station, Fichier surveillance je pointe sur history. dat Je démarre le mode enregistrement...... Mais ensuite je bloque...... Il est vrai que ce logiciel sans aide en Français reste compliqué..... Merci de m'aider. Patrice Pour faire marcher Wswin32 (ou pc Weatherstation, voir mon autre message) avec LA CROSSE WS 2300.Ouvrir Wswin32 sans Heavyweather. Dans « Fichier » si ce n’est pas fait sélectionner « arrêter l’enregistrement » Dans « Fichier/Conversion de données » : cocher WS2300, choisir le fichier .DAT sélectionné dans Heavyweather, cocher « créer fichier de données » sélectionner l’option baromètre. Dans « Station météo/Type de station /Fichier de surveillance » : choisir le même fichier.DAT, cocher « convertir les données avant » et surtout cocher « Surveillance active » Ensuite fermer Wswin32, ouvrir Heavyweather, bien attendre que toutes les données soient transférées de la station dans history.DAT et alors seulement relancer Wswin32. Ensuite les deux peuvent rester en marche pour acquérir les nouvelles données de la station. A la mise en marche du PC il faut toujours d’abord lancer Heavyweather seul, attendre le transfert dans history.DAT, puis ouvrir Wswin 32. Si l’on ne procède pas ainsi on a des manques (pertes de données) dans le transfert de Heavyweather vers Wswin32. N'hésite pas à nous demander su tu as un pb. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Dans « Fichier/Conversion de données » : cocher WS2300, choisir le fichier .DAT sélectionné dans Heavyweather, cocher « créer fichier de données » sélectionner l’option baromètre. Bonjour, Merci pour ces explications mm91. Reste une option que je ne comprends pas : quelle est l'utilité de l'option Baromètre ? Que cette option soit cochée ou pas, le résultat me semble identique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Reste une option que je ne comprends pas : quelle est l'utilité de l'option Baromètre ? Que cette option soit cochée ou pas, le résultat me semble identique. Dans « Fichier / Conversion de données » si tu coche la case « WS2300 baromètre… » aux prochains enregistrements (c'est pour ça que tu ne vois pas le résultat immédiatement) Wswin32 affichera la pression absolue. En fait je me suis rendu compte que Wswin32 lisait toujours la pression absolue sur la station La Crosse et fait son propre calcul pour afficher la pression relative (sans tenir compte de la pression relative de la station La Crosse). Les paramètres dont se sert Wswin32 pour calculer la pression relative sont ceux que tu entre dans « météo / emplacement » où tu règle l’altitude jusqu’à trouver une valeur de pression relative correspondant à une station Météo France proche de chez toi (même si l’altitude n’est pas exacte, il faut régler à la bonne pression). Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Merci Michel pour ses précisions.... Mais excuse moi j'ai encore de nombreuses questions! Si je "laisse tourner" les deux applications en même temps, Wswin32 va s'actualiser au fur et à mesures? Dois je "démarrer l'enregistrement" et laisser tourner pour une mise a jour par heure dans Wswin32? Patrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2005 PC arrêté, la station enregistre 175 mesures. Je suppose que tu as choisi un enregistrement par heure pour avoir 175 heures d’autonomie. C’est dommage pour la qualité des graphiques sur Wswin32, je te conseille plutôt un enregistrement toute les 10 minutes. Mais dans ce cas il faut allumer le PC et démarrer Heavy Weather au moins une fois par jour, mais ceci peut se faire automatiquement avec « tâches planifiés » de Windows. (envoi moi un message privé avec ton mail je te donnerai la méthode car je l’ai déjà souvent décrite sur ce forum) Le principal est de vider régulièrement les données de la station dans Heavy Weather Ensuite tu mets Wswin32 en marche quand tu veux. Au départ il se débrouillera tout seul pour aller chercher les infos dans le fichier.dat de HV qui , lui, n’est pas limité en capacité. La réponse à ta première question est : oui, mais c’est pas obligatoire, tu peux actualiser Wswin32 tous les 6 mois si tu veux. Pour ta deuxième question, si tu as fais comme je t’ai dis dans mon précédent message, Wswin32 à chaque démarrage se débrouille, tu n’as rien à faire. Même si tu avais fait « arrêté l’enregistrement », par exemple pour faire des réglages, au prochain démarrage de Wswin32, il se mettra tout seul en mode enregistrement. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Michel, tes explications sont très clair. En fait, j'aimerais publier mes relevés sur Internet que j'enregistre depuis Janvier 2004. Pour démarrer, j'aimerais au moins faire apparaitre le fichier current, que je trouve très bien fait, généré par Wswin32. J'en maitrise partiellement la création. (Clic sur "crée fichier météo symbolique") lorsque l'enregistrement est arrété. Mais comment automatiser la création de ce fichier chaque heure ? (Je reviens à mon problème de départ concernant l'actualisation de Wswin32). J'ai bien coché dans INTERNET/REGLAGES/Current.html/Crée fichier météo symbolique lors de l'enregistrement..... mais l'actualisation ne s'effectue pas. En suivant tes conseils, Wswin32, pour l'instant, ne s'actualise que si j'arrète puis redemarre manuellement l'enregistrement. Il ya quelque chose que je ne comprends pas. En fait je ne vois pas clairement le rôle de la fonction "demarrer" où "arréter l'enregistrement". Excuse moi encore pour l'avalanche de questions et merci de ton indulgence. Patrice /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Oui, c’est bien dans « Internet / réglages… » que tu fais tes réglages pour que Wswin32 crée ou mette à jour automatiquement tous les fichiers et graphiques que tu souhaites à chaque enregistrement. La manip que tu as faite est bonne (créer les fichiers … lors de l’enregistrement), mais je pense qu’il faut aussi que tu coches les 3 cases dans « Internet / réglages/commun » : « crée les fichiers..., mise à jour… » Ensuite tout ce que tu as demandé (graphiques, pages « current.html » etc. se crée automatiquement à chaque enregistrement (10 mn chez moi). Et tout ça est stocké dans le répertoire « htlm » accessible en allant chercher dans le répertoire « WsWin » là où tu l’as mis dans ton ordinateur (en général "disque C: / program files...) En utilisation normale tu dois toujours rester en position enregistrement en marche. Tu n’arrêtes l’enregistrement que pour certains réglages. De toute façon, même si tu as arrêté l’enregistrement il se remet en marche à chaque démarrage de Wswin32. Le rôle de Wswin32 (et mes compétences !) s’arrête là. Ensuite pour publier automatiquement sur le web il te faut un programme FTP automatique qui vient chercher, à intervalles programmables, ces fichiers et graphiques pour les mettre sur ta page Web. C’est ce que je suis en train d’essayer de faire dès que Wanadoo aura rétabli l’accès aux pages perso ! Je te conseille de chercher dans ce forum toutes les réponses à ce sujet et notament celles de Chamois très compétent la dessus. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ok Michel, ca a l'air de tourner. J'ai coché les cases signalées. Je t'avoue que ce n'est pas l'application que je maitrise la mieux aujourd'hui.... Je ne comprend pas encore bien comment se paramètre les délais d'actualisation. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il me reste encore un bon bout de chemin avant la publication de mes données sur le web. Mais je ne desespère pas! Encore merci. Patrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 La manip que tu as faite est bonne (créer les fichiers … lors de l’enregistrement), mais je pense qu’il faut aussi que tu coches les 3 cases dans « Internet / réglages/commun » : « crée les fichiers..., mise à jour… » Ensuite tout ce que tu as demandé (graphiques, pages « current.html » etc. se crée automatiquement à chaque enregistrement (10 mn chez moi). Michel, encore de petites précisions.... Sous les 3 cases dont tu parles il y a aussi : "ne pa aktuel.gif". A quoi correspond cette fonction. Meme question pour "mises à jour au demarrage du programme" sous mises a jour automatique des fichiers? Qu'est ce qui fait que tes enregistrement se créent toutes les 10 mn: Les param. de heavy weather réglé sur intervalle 10 mn ou un paramétrage dans Wswin32? Merci, Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 janvier 2005 On approche ici les limites de mes compétences, si Chamois passe sur ce forum, il pourra sûrement répondre. Chez moi toutes les cases sont cochées sauf « ne pas aktuell.gif » (c’est pour que soit créé le graphique du jour en cour) ainsi que « minutes Offset » réglé sur une minute (je n’ai pas essayé autre chose !) En procédant ainsi c’est l’arrivée des données météo depuis la station dans Heavy Weather et dans Wswin32 (s’il est ouvert) qui provoque (avec un retard de 1 mn) les enregistrements htlm toutes les 10 mn. Cela dépend donc uniquement de la programmation de Heavy Weather. Il n’y a pas de paramétrage de ceci dans Wswin32 (sauf pour l’Offset). Néanmoins si l’on coche la case « ne pas aktuell.gif » on a accès à une programmation, mais je n’ai pas testé ça, c’est peut-être bien pour programmer la création de ce fichier indépendamment de l’arrivée des enregistrements ? Bien que la case soit cochée, je n’ai pas compris pourquoi les mises à jour ne se produisaient pas au démarrage du programme, mais ce n’est pas gênant, tout se met à jour au premier « data » qui arrive. D’ailleurs, a chaque enregistrement htlm (donc à chaque arrivée de Data) ceux si sont affichés à l’écran pendant leur enregistrement ce qui est un peu gênant si Wswin32 est en marche sur mon PC mais que je suis occupé à y faire autre chose. Peut-être y a-t-il moyen de supprimer cet affichage ? Un conseil, va voir dans le dossier C:/……./WsWin/html et affiche les dossiers par ordre inverse de date de création, tu comprendras mieux quels (et à quelle heure) sont les fichiers créés ou mis à jour. Oui il est vraiment dommage que l’Aide ne soit pas en français (mais il ne suffit pas de faire une simple traduction !) Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Michel, Tes réponses m'ont beaucoup aidé. Depuis ce matin mes actualisations se font correctement..... toutes les 10 mn suivant ton conseil. Après de longues heures passées ce week-End, je crois "commencer" à comprendre l'état d'esprit de ce logiciel vraiment sympa...... Je vais maintenant me pencher sur ftp-uploader....... Quelqu'un connait il un programme similaire et gratuit, permettant une actualisation sur le net automatique? De même quel logiciel utilisez vous pour la création de vos pages (J'ai repéré Dreamweaver, NanoWeb.....) Encore merci..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb291078 Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour, j'ai trouvé un autres logiciel gratuit, mais encore en allemand. j'ai demandé a l'auteur du porgramme comment on fait pour l'utilisé avec wswin32. voici url du programme. programme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés