JeromeR28 Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut ! Pour les curieux ou passionnés d'astronomie, n'oubliez surtout pas l'éclipse totale de lune la nuit prochaine, si la météo le permet bien sûr. En effet, il s'agit de la quatrième et dernière de la série d'éclipses de lune visible en France depuis les 18 derniers mois. La prochaine ne se reproduira qu'en Mars 2007. Quelques infos sur ce site. L'entrée dans la pénombre se produira à 2h05 locales, le maximum de l'éclipse à 5h04 locales et la sortie de la pénombre à 8h02 locales. Bref... 6 heures d'observation ! JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Oui mais pour la 3eme fois a suite ici le ciel est nuageux voir pluvieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que hier on voyait les etoiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors de l'eclispe totale solaire en 1999 ca ete pareil ! C'est a croire que le temps n'est pas avec moi pour les phenomenes astronomiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 je vais quand meme me reveille pour voir le temps est bon pour l'observation, mais je crains que dans le nord il faudra attendre 2 ans pour voir l'eclipse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut, La prochaine eclipse de lune sa sera 24 avril 2005 a 9:56 UTC Mais sa sera une éclipse à moitié. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 octobre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 soir lu un petit espoir quand meme dans l'Ouest N-O le ciel devrait se dégager un petit peu je prefere qu'il pleuve maitenant en RP Ouest(78-28) et à partir de 0h00 le ciel se dégage au fait j'ai deux solutions internet en direct live si c'est couvert prener l'avion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'espoir fait vivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je suis comme toi Pouicpouet, Je garde l'espoir pour que le gros de la perturbation passe dans une première partie de nuit et que le ciel devienne un peu plus lumineux à l'heure voulu . Pour ce qui est de L'eclpise de 2007 c'est 9h56 ou 21h56 ???? Croisons les doigts et sinon bonne observation a tous Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 27 octobre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je suis comme toi Pouicpouet, Je garde l'espoir pour que le gros de la perturbation passe dans une première partie de nuit et que le ciel devienne un peu plus lumineux à l'heure voulu . Pour ce qui est de L'eclpise de 2007 c'est 9h56 ou 21h56 ???? Croisons les doigts et sinon bonne observation a tous Aurélien Pour l'éclipse de 2005, c'est bien 9h54 UTC, c'est à dire 11h54 en heure locale. Elle ne sera donc pas visible depuis chez nous. Seule le début de l'éclipse, et encore sera visible.Pourquoi ! En gros, pour qu'il y ait une éclipse, il faut que le Soleil et la Lune soit en opposition. Donc, ils ne peuvent être visible ensemble dans le ciel au même moment. Donc, en 2005, le début de l'éclipse aura lieu au moment du lever du Soleil, la Lune sera déjà couchée. La prochaine éclipse de Lune totale visible en France sera celle du 3 mars 2007, avec un début à 21h18 heure locale, et une fin à 3h23. La totalité aura lieu à 0h20, le 4 mars 2007. Heureusement qu'il y a des éclipses de Lune, car la prochaine éclipse totale de Soleil visible en France n'aura lieu qu'en 2081. Il y aura bien une éclipse partielle, le 3 octobre 2005, visible d'à peu près partout en France, mais c'est pas du tout le même spectacle qu'en 1999. Nous avions eu une chance inoui ce jour là. Le seul moment ou le ciel s'est dégagé, c'est au moment de l'éclipse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 27 octobre 2004 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bonsoir tout le monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la perturbation a fini sont passage à coté de Pau.On passe ici en ciel de traine et les éclaircies sont assez large /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pouvoir observer! bonne nuit Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Super.... 2h40 il pleut a Dijon.. je vais me recoucher je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 octobre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 octobre 2004 La couche de St commence à se déchirer à Paris, on y voit notre satellite partiellement éclipsé (c'est bien avancé déjà !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 A St gaudens au fur et a mesure il y avait de moins en moins de nuages mais voila que lors de l'eclispe un brouillard tres epais est arrive. Ce qui fait une fois de plus que je n'ai pas pu la voir Ce matin vers 9h 10h le ciel etait clair comme il aurait fallu cette nuit. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés