Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempete (forte, automnale,hivernale)

pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

nous allons bien vers un risque de tempete default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout à fait normal . mais les termes utulisés ne me convienne pas

tempete = 100km/h OK

forte : ça veut dire quoi > 110 km/h

pression < 960 hpa

automnale : normal nous sommes en automnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais le mieux c'est MF qui parle dans son bulletin d'alerte de

FORTE TEMPETE HIVERNALE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à méditer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais le phénomène est une forte tempête hivernal. les vents ne sont pas si excessifs que cela car elle passe au large de la bretagne mais c'est un véritable monstre tout de même autour de son coeur!.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

et oui l'erreur et réparer on ne parle plus de tempete hivernale default_rolleyes.gif chez MF

nous sommes bien en forte tempete automnale default_rolleyes.gif

me voila rassurer default_rolleyes.gif

Je m'étais aussi fais la réflexion. je trouvais ça bizarre et peu logique, surtout que les tempêtes se produisent aussi, régulièrement, en automne.

Alors au printemps parlerons nous d'alerte orange pour "forte chute de neige hivernal" ou "fort orage estivale" en plein mois de mars ?