Pierro_FFX Posté(e) 26 octobre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Slt à tous! J'aimerais avoir votre avis sur cette photoque j'ai prise, quel type de nuages est-ce? je sais qu'il ya des cirrocumulus mais ces ondulements je ne sais pas; Merci de m'éclairer! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Salut ! Sauf erreur de ma part, il s'agit de Cirrocumulus stratiformis perlucidus undulatus. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 octobre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Ouah quel nom! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 A propos de ces nuages qui ont cree la couronne solaire que j'ai photographie ce sont lesquel d'apres vous comme j'esite entre plusueurs nuages ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Salut ! Ce sont toujours des Cirrocumulus stratiformis undulatus. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Ceci est une couronne associe a des altostratus. La couronne est du à une legere diffraction (deviation des rayons lumineux au voisinage d'un corps opaque). Ce phénomène entraine la dispersion des couleurs qui donnent une lumière blanche, car chacune d'elles a une longueur d'ondes et des angles differents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 octobre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 par définition, les cirrocumulus ne sont-ils pas nécessairement perlucidus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 C'est justement entre ces 2 types de nuages (altostratus et Cirrocumulus stratiformis undulatus) que j'esite comme ils ce ressemble bp. Su le forum de Fred c'est aussi entre ces nuages que certain hesite. Donc je me demande bien ce sont lesquel en ces 2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'apres ce que j'ai lu les altostratus remplacent les cirro-stratus a l'approche d'un frond chaud. Ces photos ont ete justement prise a l'arrive d'un front chaud vu l'augmentation des temperatures et le jour precedent il avait un peu plu le soir (1 mm) et le jour meme quelque petites gouttes vers 12h. Peut etre est ce le croisement entre des altostratus et des cirro-stratus ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut ! D'après la photo, il s'agit bien de Cirrocumulus. On le voit bien à la texture, à la faible épaisseur du nuage et à la petitesse des éléments le composant. Les Altostratus n'ont pas la même apparence, et ils sont plus épais, ne laissant pas passer le bleu du ciel, mais seulement le soleil (ou la lune) de manière plus ou moins floue. Concernant la variété perlucidus, je vérifierai dans un de mes bouquins... une fois que je l'aurais retrouvé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais d'après certains sites internet, il semblerait que cette variété puisse être utilisée dans la catégorie des Cirrocumulus. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 J'suis d'accord avec JérômeR28. Dans Photo-guide de la Météorologie, ils disent que la variété perlucidus ne s'applique qu'aux sc et ac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Voici une photo que j'ai pris hier matin au leve du soleil : Dans le site http://www.meteo.org/phenomen/soleil.htm ils disent que lorsque le Soleil est rouge au coucher, le lendemain sera beau? Et que par contre, si le Soleil est rouge au lever, le temps sera mauvais? Ceci est vrai tant que le déplacement des systèmes dont on parle (fronts, nuages et précipitations) s'effectue de l'ouest vers l'est. Un ciel rouge à l'est le matin peut laisser supposer que le beau temps est passé, car les nuages illuminés pas le soleil levant sont sûrement des signes précurseurs de l'approche d'un front. Par contre, si le ciel est rouge le soir, l'air sec est en chemin, apportant le beau temps. C'est pas magique! Quand on regarde un coucher de soleil, notre vision couvre environ 400 milles de ciel ouest. En général, 7 couchers de soleil sur 10 annoncent du beau temps dans les climats nordiques. La couleur rouge d'un lever de soleil annonciatrice de mauvais temps est due aux cirrus à l'avant d'un front chaud qui disperse la lumière. Pour vous est ce bien des cirrus, si non c'est quel types de nuages ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 C'est sûrement pas des cirrus. Ce sont des altostratus ou des altocumulus ; les deux mélangés, en fait. Ces histoires de lever de soleil rouge, c'est pas vrai à tous les coups, hein ! Belle photo, en tout cas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 octobre 2004 Partager Posté(e) 30 octobre 2004 Ces histoires de lever de soleil rouge, c'est pas vrai à tous les coups, hein ! A propos de ceci, je crois bien que si, par ce que l'humidite des nuages doit en etre la cause. Par ce quand le soleil est bas la lumiere doit traverse un plus grand chemin dans l'atmosphere. C'est surtout les longueurs ondes proches du rouge qui traverse l'atmosphere lorsque l'atmosphere est dense et donc humide. C'est tout comme lors d'une forte éruption, d'un incendie, la poussières ejecte dans l'atmosphère fait que le Soleil est rouge comme les particule ejecte les autre ondes. C'est l'epaisseur qui est la cause de la couleur des couchers et levers du soleil comme on le dit ici http://forums-gays-lesbiens.monchoix.net/ftopic2344.html Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 2 novembre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 2 novembre 2004 Pourquoi un lever ou un coucher de soleil plus rouge que d'habitude nous dirait le temps qu'il va faire pendant la journée de demain ou la journée a venir. Deja parce que le temps qui s'ecoule en les 2 periodes fait que le temps peut rapidement changer.. Etant particulierement attiré par les beaux coucher de soleil, je n'ai jamais fait etat d'une telle relation coucher de soleil rouge = beau temps le lendemain. Je suis d'accord sur le point de l'humidité plus ou moin importante qui font que l'horizon est plus ou moin rouge mais de là a voir dans les ces beaux tableau des previsions météo .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés