Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fin du régime sec pour le roussillon ?, o)


david66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

A en croire les modèles, cette semaine devrait être marquée par des pluies significatives en Roussillon, elles seraient le bienvenue car le département des Pyrénées-orientales est au régime sec depuis les denières pluies du printemps.

D'autre part, l'analyse du modèle GFS de ce soir fait rêver pour la journée du mardi 2 novembre et fait état d'une situation à pluies tres fortes en Roussillon qui me rappelle celle du 17 octobre 2003 cela dis l'échéance est telle qu'elle aura tres certainement évoluée dans le courant de la semaine.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir david,je serais toi,je ne dirais pas encore ca car les PO,c un climat comme tu dois le savoir qui est controlée par l'étang.Si le phénoméne arrive du sud,ce qui semble prévue par les modéles c bon car ca va longer l'étang donc taper.Si ca arrive de l'E,de bonnes pluies fortes sont possibles.Si ca fait un axe SO/NE,le systéme nous frolera. Enfaite ce ne sera pas pour la journée de mardi mais pour la nuit de lundi à mardi;La journée de mardi sera sous le régne de la tramontane.Enfaite on va voir une dépression qui va remonter des baleares. Si on se situe dans son centre on va prendre gros mais si on se situe à coté on va se prendre un phénoméne qui s'appelle la tramontane noire. Si on se situe au centre de la dépression,normalement on va avoir un truc bloqué sur nous. Je serais toi,j'attenderais demain en fin d'aprés midi pour voir exactement le couloir exacte.Sinon je souhaite te rencontrer par le net mais tu ne me répond pas.

Voila à plus collégue voisin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...