Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer de nuages en vallée du Rhone

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Photo prise dimanche 17 octobre au matin vers 11H sur un petit sommet le Pic du Chenavari (Alt.509m) vers le petit village de Rochemaure (07). Sur la gauche de la photo on voit les nuages de vapeur de la centrale nucléaire de Cruas puis au loin vers le millieu de la photo les panaches de vapeurs de la centrale nucleaire de Pierrelatte. Assemblage de 11 photos prises avec un appareil coolpix 4500.

mer de nuage

@+

Cumulus

Sacré montage en effet.

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'émanation des centrales nucléaires uniquement, ou alors mélangées à des nuages "naturels" ? default_rolleyes.gif

En tout cas, pour peu qu'on ne s'attarde pas sur l'origine de ceux-là, c'est toujours magnifique ces mers de nuages. ça renverse les repères et ça fait rêver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Très belle photo, superbe vue panoramique qui en met pleins les yeux!

A+

Pour Nicolas17/69 il ne s'agit pas de nuage fait par les centrales nucléaire mais bien des nuages qui recouvraient la région de Montélimar dimanche matin. J'ai assemblé les 11 photos avec le logiciel Panorama Maker 3.0 qui était fourni avec l'appareil photo.

Mathieu je te recommande PixMaker pro ou bien Panorama composer. ces 2 logiciels donnent de bon résulta. Le premier le fait plus rapidement mais j'ais eux quand meme quelques problèmes avec mais ca reste correct default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">