williams Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Je viens d'aprendre dans le site http://science.nasa.gov/headlines/y2004/18....htm?list479430 que quelque chose d'étrange c'est produit sur le soleil la semaine dernière : toutes les taches solaires ont disparues. C'est un signe, scientifiques de parole, que le minimum solaire venant plus tôt qu'est prévu. D'apres Hathaway, le minimum solaire vient,plus tôt que ce qu'il a ete prévu comme le 28/01/2004 et le 12 et 11/10/2004 il n'y en avait aucune alors qu'habituellement on peut trouver une ou deux taches sur le soleil lors du minimum. Le soleil le 11/10/2004 D'apres la la règle simple de Hathaway et de Wilson le minimum solaire devrait arriver vers la fin de 2006. C'est environ une année plus tôt a ce qu'on pensé précédemment. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 octobre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Oui Williams, mais ca a duré 4 jours je crois, jette un oeil là dessus, Ced33 avait remarqué cela aussi en forum previsions saisonnières. 6 Octobre 2004 8 Octobre 2004 10 Octobre 2004 12 Octobre 2004 14 Octobre 2004 16 Octobre 2004 18 Octobre 2004 Il y a à nouveau des taches mais peu nombreuses, je ne suis pas sûr que ce soit déja le minimum, à suivre en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 A moins que le minimum solaire ne dure longtemps, ce qui arrivait fréquemment au 18 ieme siècle, ca ne serait pas bon signe dans le cas contraire que le minimum arrive avant la date prévue, car cela voudrait dire que les cycles de 11 ans continuent à se faire dans des temps de plus en plus courts (donc moins de 11 ans), et donc que l'activité solaire continue à augmenter, et du coup les températures terrestres aussi ( si par hazard , il est le principal responsable du réchauffement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 octobre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Je ne suis pas sur qu'on doive être pessimiste si ce cycle là s'annonce plus court, parce que le graphique sur le barycentre du système solaire et la course du soleil par rapport à ce barycentre m'amène au raisonnement suivant, actuellement le soleil est en phase de rapprochement du barycentre, on peut supposer que dans ce sens là on a un effet d'allongement des minima. et un allongement des maxima quand il s'en eloigne. Cette hypothèse vaut ce qu'elle, seule l'observation nous dira ce qu'il en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés