Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

minimum du cycle solaire...


williams
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'aprendre dans le site http://science.nasa.gov/headlines/y2004/18....htm?list479430 que quelque chose d'étrange c'est produit sur le soleil la semaine dernière : toutes les taches solaires ont disparues. C'est un signe, scientifiques de parole, que le minimum solaire venant plus tôt qu'est prévu.

D'apres Hathaway, le minimum solaire vient,plus tôt que ce qu'il a ete prévu comme le 28/01/2004 et le 12 et 11/10/2004 il n'y en avait aucune alors qu'habituellement on peut trouver une ou deux taches sur le soleil lors du minimum.

midi250_11oct04.gif

Le soleil le 11/10/2004

D'apres la la règle simple de Hathaway et de Wilson le minimum solaire devrait arriver vers la fin de 2006. C'est environ une année plus tôt a ce qu'on pensé précédemment.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Oui Williams, mais ca a duré 4 jours je crois, jette un oeil là dessus, Ced33 avait remarqué cela aussi en forum previsions saisonnières.

6 Octobre 2004

8 Octobre 2004

10 Octobre 2004

12 Octobre 2004

14 Octobre 2004

16 Octobre 2004

18 Octobre 2004

Il y a à nouveau des taches mais peu nombreuses, je ne suis pas sûr que ce soit déja le minimum, à suivre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que le minimum solaire ne dure longtemps, ce qui arrivait fréquemment au 18 ieme siècle, ca ne serait pas bon signe dans le cas contraire que le minimum arrive avant la date prévue, car cela voudrait dire que les cycles de 11 ans continuent à se faire dans des temps de plus en plus courts (donc moins de 11 ans), et donc que l'activité solaire continue à augmenter, et du coup les températures terrestres aussi ( si par hazard , il est le principal responsable du réchauffement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne suis pas sur qu'on doive être pessimiste si ce cycle là s'annonce plus court, parce que le graphique sur le barycentre du système solaire et la course du soleil par rapport à ce barycentre m'amène au raisonnement suivant, actuellement le soleil est en phase de rapprochement du barycentre, on peut supposer que dans ce sens là on a un effet d'allongement des minima. et un allongement des maxima quand il s'en eloigne.

Cette hypothèse vaut ce qu'elle, seule l'observation nous dira ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...