Tony22 Posté(e) 17 octobre 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 17 octobre 2004 salut, Hier soir, peu après 23h, un orage assez violent a touché ma commune (Cavan / station infoclimat). Les impacts de foudre étaient relativement nombreux pour un orage de traîne et particulièrement puissants. La foudre a du tomber une dizaine de fois à moins d'1 km de la station, c'était impressionnant. Bizarrement, rien sur la carte des impacts. Cet orage était accompagné de très fortes chutes de grêle blanchissant ainsi le paysage. La taille des grêlons était toutefois très modeste. 19,4 mm ce matin au pluvio ce qui doit porter le cumul d'ocobre autour de 130 mm. Côté vent, pas grand chose. Peut être 40 à 50 km/h maximum. Il s'agit sûrement du plus bel orage de l'année concernant la station. Si d'autres costarmoricains ont des témoignages.... @ bientôt. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 nous revenions hier soir d' un match de hand de st Nicolas du Pelem et justement on se demandaient si cet orage était en mer ou sur la cote les éclairs étaient intenses et relativement nombreux 1éclair tout les 30secondes environ pol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour à tous. Même constat que vous, cette nuit, en sortant de boîte, à Deauville. Nombreux flash et forte pluie. J'ai été réveiller ce matin vers 10h-10 par un coup de tonerre si puissant que je n'avais presque jamais entendu un bruit aussi puissant. Voilà, maintenant c'est finit, mais c'était bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés