Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Platane foudroyé à 2 reprises

Messages recommandés

Y a t'il eu des traces sur ce dit Platane ? Sur les 2 photos je n'ais pas l'impression que l'abre subise de dégas pourtant quand un coup de foudre tombe sur une arbre il y a une lègère incandécence normalement ? non

mais sens doute que je me trompe il est vrais que ce n'est pas moi qui est prit la vidéo ...

Sur la première image , il me semble que l'éclair ne touche pas l'arbre en question.Je le voit plus éloigné,coté droit et reste visible entre les branches.

En ce qui concerne deux coups de foudre pour le même arbre, je n'y crois pas du tout. Il suffit d'observer la position des platanes sur les images pour constater que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit.

Je suis un peu d'accord avec CERISIERJ, l'impact semble etre au loin derriere, peut etre pas a 1km mais je doute qu'elle tombe sur ce platane directement... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">