laurent528.. Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Je vous propose maintenant que je fais de la vidéo des images d'orages, prit avec mon camescop. Donc, je vous verrez que j'ai pu filmé en deux reprises 2 impactes de foudre s'acharnant sur un Platagne. http://meteo30.skyblog.com sur ce bonne bon vent Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 bonjour tu veux sans doute parler d un platane et non d un platagne si je me trompe explique moi ce qu est un platagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Je ne pensse pas que ns voyons le point d'impact des 2 coups de foudre ( qui sont a mon avis tombé a des endroit différents ) sur ces 2 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Bonsoir, si c'est le même "Platane". La foudre tape sur la pointe du "Platane" le second frappe sur une des branches du même "platane". Je peux pas t'en dire mieux, je sais ce que je filme bref Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Y a t'il eu des traces sur ce dit Platane ? Sur les 2 photos je n'ais pas l'impression que l'abre subise de dégas pourtant quand un coup de foudre tombe sur une arbre il y a une lègère incandécence normalement ? non mais sens doute que je me trompe il est vrais que ce n'est pas moi qui est prit la vidéo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 24 octobre 2004 Partager Posté(e) 24 octobre 2004 Sur la première image , il me semble que l'éclair ne touche pas l'arbre en question.Je le voit plus éloigné,coté droit et reste visible entre les branches. En ce qui concerne deux coups de foudre pour le même arbre, je n'y crois pas du tout. Il suffit d'observer la position des platanes sur les images pour constater que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Euh Laurent, les impacts sont environ 1 km derrière le platane à vue de nez /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut se méfier des perspectives et des illusions lorsque l'on filme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 nan cerisier , je pense que le premier coup de foudre est sur les branches de ce platane pour la seconde photo par contre je n'en sais absolument rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je suis un peu d'accord avec CERISIERJ, l'impact semble etre au loin derriere, peut etre pas a 1km mais je doute qu'elle tombe sur ce platane directement... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 C'est un platane ou un cerisier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés