Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

altimètre

roumaniak25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

salut a tous

j aimerais acheté un altimètre de base pr faire des releves de temperature et bien sur pour avoir l altitude. lequel me conseillez vous pas trop chere svp

merci infoclimateur et trice

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

Vous savez, il ne faudra pas lui demander la Lune à votre thermomètre d'altimètre...

Question altimètre, je vous recommande d'en choisir un "compensé en température" ; ça signifie que la valeur d'altitude affichée n'est pas (enfin disons peu) fonction de la température DE L'ALTIMETRE.

Bon choix.

MG

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

merci de votre réponse mr, mais je suis un peu perdu avec tous ces modèles. quand vous dites ne demandez pas la lune vous sousentendez que les altimètres ne sont pas fiable au niveau de la température?

merci

bonne soirée

dav

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

La précision de la "sonde" je n'en sais trop rien. Mais cette sonde sera noyée dans un boîtier pas très blanc...

Si vous voulez faire des relevés de température en fonction de l'altitude, vous avez intérêt à utiliser un min/max avec sonde.

J'ai fait ce genre de manip il y a quelques années, la sonde était fixée sur le rétroviseur de la voiture, je faisais ces mesures soit de nuit soit par temps très couvert. http://meteo.chez.tiscali.fr.chez.tiscali....ntro_profil.htm

MG