elfot Posté(e) 9 octobre 2004 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Je viens de créer une page nuage sur mon site et je voudrai que vous me dites si les noms de nuage sont justes car je ne suis pas sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> www.elfot.fr.st Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 octobre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Le phénomène visible sur la photo est en effet un parhélie, ce qui ne change pas le nom du nuage porteur qui est un cirrus Définition d'un parhélie : Phénomène optique (tache colorée) dû à la réflexion de la lumière solaire sur un nuage de petits cristaux de glace en suspension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Un autre phénomène de parhélie photographié le week-end dernier des hauteurs de Millau dans l'Aveyron : Philippec, modérateur de passion-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai l'impression que c'est en automne qu'on voit le plus ces phenomenes lumineus. Est ce bien le cas ? Par ce qu'il y a 2 semaines d'autre en avaient vu et moi j'en vu un fin septembre et j'ai photographie un halo qui est un phenomene optique du meme genre : Un halo solaire de 22° pris le 01/10/2004 à 15h17 avec un fujifilm S5000 en mode automatique. La photo est compose de 2 photos fusionees Williams /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés